C’est le moment de candidater au concours Talents des Cités. Chaque année, une trentaine de créateurs d’entreprise issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sont récompensés pour leurs projets d’entreprise.

A l’initiative du ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, l’objectif de ce concours est de favoriser la citoyenneté par l’insertion professionnelle et la création d’emploi, donner l’opportunité à tous celles et ceux qui souhaitent créer ou développer un projet, d’accéder à l’ensemble des soutiens à la création d’entreprise et modifier l’image des quartiers en valorisant les talents.

Pour participer, il faut au candidat choisir sa catégorie : « création d’entreprise » (avoir créé entre janvier 2016 et le 30 avril 2019) ou « émergence » (avoir un projet de création d’entreprise en quartier prioritaire). Il faut également être ou avoir été accompagné par une structure d’accompagnement à la création d’entreprise : BGE (réseau régional d’appui aux entrepreneurs, l’Adie (le micro-crédit pour créer sa boîte), Positive Planet (qui accompagne gratuitement les porteurs de projets dans toutes les étapes de la créations d’entreprise)…,  et être implanté ou avoir implanté son entreprise dans un quartier prioritaire.

A gagner, une dotation financière de 1000 euros (dans la catégorie émergence), 2000 euros (dans la catégorie création), un appui et une reconnaissance, une visibilité médiatique et la possibilité de candidater au niveau national.

Les candidats ont jusqu’au 15 mai minuit, date de clôture des inscriptions.
Plus d’informations sur le site Talents des cités ou auprès de la BGE contact@urbge-paca.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !