Le Times a classé les universités en fonction de leur action en faveur du développement durable. Aix-Marseille-Université (Amu) est sur la première marche du podium en France.

Le 3 avril dernier, le Times Higher Education publiait son classement mondial des établissements universitaires en fonction de leur impact économique, écologique et social. Ce classement, qui regroupe 462 établissements à travers le globe, a hissé Aix-Marseille-Université (Amu) à son 43e rang au niveau mondial. Ce qui en fait la première université française au palmarès. Parmi les critères pris en compte, on trouve la catégorie « action climatique » dans laquelle l’Amu a raflé beaucoup de points.

Les onze autres critères sont : la santé et le bien-être, la qualité de l’enseignement, l’égalité homme-femme, la santé économique, l’insdustrie/l’innovation et les infrastructures, la capacité à réduire les inégalités, la ville durable, la production et la consommation éco-responsable, l’action climatique, la justice et les partenariats. Tout en haut du classement mondial, on trouve : l’Université d’Auckland (Nouvelle-Zélande), l’Université MacMaster (Canada), l’Université de Columbia (Canada), l’Université de Manchester (Royaume-Uni) et le King’s College de Londres (Royaume-Uni).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !