“Contre le Marseille bashing, créons le Marseille loving”, Didier Parakian, adjoint au Maire de Marseille délégué à l’Economie, aux relations avec le monde de l’entreprise, Prospective.

Dans une société où la communication et l’image ont un rôle primordial à jouer, la ville de Marseille frappe un gros coup médiatique. En effet, elle vient de lancer le « Club -M- Ambassadeurs » au Palais du Pharo. Ce club est un réseau à vocation nationale et internationale qui rassemble toute personne soucieuse de véhiculer une image positive de Marseille. Son objectif ? Promouvoir le savoir-faire, les filières d’excellence et l’attractivité du territoire au niveau national et international.  

réussite marseillaise, [Evénement] Des VIP pour faire rayonner la réussite marseillaise !, Made in Marseille
Le Club M Ambassadeurs © DR – Mairie de Marseille

Natifs de la cité phocéenne ou Marseillais de cœur, ses membres bénévoles sont dirigeants dʼentreprise, représentants dʼinstitution, universitaires, scientifiques, créateurs, artistes, sportifs, journalistes… Nommés par le maire, les Ambassadeurs ont pour mission de renforcer lʼattractivité de Marseille à lʼoccasion de leurs déplacements ou de leurs échanges professionnels, en véhiculant une image positive de la ville et de son territoire afin dʼaccroître les opportunités dʼinvestissement. Capitale européenne de la culture en 2013, ville « business friendly », ville européenne 2014 (prix décerné par lʼAcadémie dʼurbanisme de Londres), Capitale européenne du sport en 2017, labellisée French tech, candidate à lʼaccueil des épreuves nautiques des Jeux Olympiques 2024 : avec le lancement du Club -M- Ambassadeurs, Marseille poursuit sa démarche de rayonnement à lʼéchelle nationale et internationale, en valorisant ses filières dʼavenir porteuses dʼemplois.

Qui fait parti de ce club ?

De nombreuses personnalités : Jean-Pierre Foucault, les acteurs Gérard Jugnot, Kad Merad et Titoff, les personnalités du monde du Sport Basile Boli, Florent Manaudou, Nathalie Simon, Josip Skoblar, Marius Trésor ou encore Jean-Christophe Marquet, l’écrivain et journaliste Franz-Olivier Giesbert, les chefs étoilés Gérald Passedat, Lionel Lévy, Michel Portos et Ludovic Turac, la directrice du Théâtre de la Criée Macha Makeieff, le peintre George Briata, l’architecte Roland Carta, le créateur et designer Ito Morabito, le directeur du MuCEM Jean-François Chougnet, le secrétaire général de l’OM Cédric Dufoix, le directeur d’Arema Bruno Botella, le président de la CCIMP Jacques Pfister, le PDG de la Foire de Marseille Loïc Fauchon, le Professeur Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses ou encore l’historien Pierre Echinard. 

réussite marseillaise, [Evénement] Des VIP pour faire rayonner la réussite marseillaise !, Made in Marseille
“J’ai eu la chance d’être adoptée par Marseille et je ferai tout pour la défendre.” / Rebecca Hampton (“Plus belle la vie”) / © DR – Mairie de Marseille
réussite marseillaise, [Evénement] Des VIP pour faire rayonner la réussite marseillaise !, Made in Marseille
“Marseille m’a beaucoup donné et je suis heureux de pouvoir lui rendre.” / Titoff © DR – Mairie de Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !