Dans le cadre du programme Entepreneur Challenge, le footballeur de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez va accompagner des jeunes de quartiers prioritaires dans leurs projets d’entrepreneuriat.

L’Entrepreneur Challenge vise à favoriser la création pour des jeunes issus de quartiers prioritaires. Ce concours est organisé conjointement par Positive Planet et Positive Football nous apprend le site Football Stories du groupe Konbini. Chaque jeune avait jusqu’au 31 janvier pour proposer son projet entrepreneurial. Ensuite, il fait l’objet d’un accompagnement par deux personnes : un chef d’entreprise et un footballeur.

Vient ensuite l’étape de la réalisation d’une vidéo promotionnelle du projet. Celle-ci est réalisée par son porteur qui peut ensuite bénéficier de l’influence de son parrain pour générer un maximum d’interactions sur les réseaux sociaux. Elles seront ensuite comptabilisées courant mai, nous explique Football Stories.  Le vainqueur désigné recevra la somme de 10 000 € pour lancer son projet.

Parmi les footballeurs qui participent à ce projet, on trouve le footballeur de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez. C’est d’ailleurs le jeune milieu de terrain marseillais qui compte le plus d’abonnés sur ses réseaux sociaux (Twitter/Facebook/Instagram) : environ 663 000. Il arrive loin devant son homologue lyonnais Houssem Aouar et ses quelque 292 000 abonnés. Les autres footballeurs volontaires pour ce projet sont : Franck Beria, Christophe Herelle, Victor Lekhal, Thomas Monconduit, Loïc Perrin, Jody Viviani et Bernard Mendy.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !