Le 29 septembre prochain, sur la Corniche Kennedy à Marseille, un déjeuner de gala solidaire se déroulera. Il prendra la forme d’un banquet que les organisateurs imaginent déjà comme le plus long du monde.

La Corniche Kennedy à Marseille est célèbre pour sa vue époustouflante mais aussi son banc, connu comme étant le plus long du monde. Bientôt, un nouveau record pourrait se retrouver associé à ce site somptueux. En effet, dans le cadre de la programmation de Marseille Provence Gastronomie (MPG 2019), un gigantesque repas solidaire et gastronomique y sera organisé le 29 septembre.

Ce banquet taille XXL est porté par un collectif d’entrepreneurs sociaux engagés : la “Table de Cana”, “Marseille Solution” et “Les apprentis d’Auteuil” qui en est le chef de fil. Le restaurant Le Jardin du Cloître est également partenaire de l’événement. Ce groupement d’acteurs imagine d’ores et déjà ce banquet comme le plus long du monde. Autre particularité : ce dîner sera élaboré sous la houlette du chef doublement étoilé Michel Portos qui dirigera une brigade de cuisinières marseillaises, en apprentissage, en formation ou en insertion. Au total, 3 000 convives sont attendus pour participer à ce moment en tout point hors-du-commun.

À lire :

, Le plus long banquet du monde sur la Corniche à Marseille, Made in Marseille
La Corniche Kennedy, le plus long banc du monde en partie recouvert de mosaïque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !