La métropole Aix Marseille Provence fait partie des 20 territoires qui viennent d’obtenir le Label « French Impact » dédié au développement de l’économie sociale et solidaire. L’objectif : favoriser l’innovation sociale.

20 territoires français ont obtenu du gouvernement le label « French Impact » dédié au développement de l’économie sociale et solidaire (ESS), et pourront ainsi prétendre plus facilement à des aides à l »innovation sociale. L’annonce a été faite hier par Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale auprès du Ministère de la Transition Ecologique.

Parmi les lauréats figurent les métropoles d’Aix-Marseille, Lyon, Nantes et Strasbourg, le DOM de Mayotte, les régions Bretagne, Normandie et Nouvelle-Aquitaine, mais aussi un ensemble de neuf villes de Seine-Saint-Denis. Ils auront accès à un fonds d’amorçage doté de 100 millions d’euros, dédié à la création d’entreprises. Les créateurs d’entreprises dans l’ESS seront aidés par des médiateurs pour poursuivre leurs projets.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !