La plus longue et plus mouvementée soirée de l’année arrive à grand pas. Ce dimanche, la fête de la musique 2015 proposera aux Marseillais et à toute la région des scènes musicales aussi diverses que variées. Cette année, pas d’immense scène sur le Vieux-Port, mais plutôt des animations dans tous les quartiers, avec en point d’orgue : une énorme soirée sur les plages Borély dans le cadre de la Sosh Freestyle Cup, la coupe du monde de skate et de BMX, que l’on vous présente en détail ici.

fête de la musique, [Agenda] Tous les bons plans de la région pour la fête de la musique !, Made in Marseille
Tous les bons plans dans la région marseillaise

Les bons plans dans tous les styles et dans tous les sens !

A Marseille

Le gros événement de l’année : Party Fun Live en partenariat avec Fun Radio pour la Sosh Freestyle Cup. Retrouvez des artistes reconnus comme Soprano, Magic System et Fatal Bazooka.

Au resto Marengo à deux pas de Notre Dame du Mont, c’est également une énorme programmation qui vous attend avec : Faf Larage, Dj Daz (I am), DJ Kheopz (I am officiel), Block Party (Sound System), DJ Djel (Fonky Family), K-Méléon (La méthode).

Au Hard Rock Café, c’est soirée Folk avec Big Fish. Pour l’occasion, le célèbre café sort de ses murs et installe une scène sur le Cours d’Estienne d’Orves. Big Fish vous surprendra avec des reprises décalées comme Rihanna façon Dylan, Black eyed peas façon country, Lady Gaga façon hispano zouk.

Le Label Ekbelek et Radio Zinzine viennent poser leur “Guinguette Sauvage” sur le cours d’Estienne d’Orves, de 18h à 00h30 : une soirée aux airs de fête et de bals populaires, quatreconcerts, une exposition vivante et un plateau radio en direct ! Et bien sûr, c’est gratuit !

Juste à côté, venez danser sur le parvis de l’Opéra au rythme du tango ! Ce grand bal en plein air est proposé par “Les Trottoirs de Marseille”.

Vous aimez les ambiances latinos, venez découvrir Pulsa Samba sur le boulevard Chave avec son lot de musiques brésiliennes dès 19h. Ça va bouger !

Vous êtes plutôt électro ? La soirée Rooftop aux Terrasses du Port dont vous trouverez toutes les infos ici et faites pour vous !

Une soirée jazz dans le plus traditionnel des pubs de la ville ! O’Brady’s à partir de 21h30 : Pavillon Jazz Quintet.

Sinon,vous pouvez toujours déambuler tranquillement dans les ruelles animées du quartier du Panier qui célèbre sa fête annuelle tout le weekend jusqu’à dimanche soir.


A Aix-en-Provence

La 25e édition de la finale de Class’Eurock sur une scène en haut du cours Mirabeau (musiques rock, pop, rap, reggae, jazz, tous styles). Au total, huit groupes de jeunes musiciens issus de la région PACA, lauréats du tremplin des bahuts Class’Eurock (dont un aixois, le groupe Dernière Minute), trois groupes de jeunes musiciens européens issus du réseau européens que l’association a co-fondée : Stage Europe Network.

Place du général de Gaulle (Rotonde) : jeunes groupes de la MJC Prévert et du département de Musiques Actuelles du Conservatoire Darius Milhaud.

Place des Prêcheurs : Entre Peaux, rock et musiques électroniques.

Place de l’Hôtel de ville : association La Fonderie ; bal populaire et musiques du monde.

Place de l’Archevêché : La Boite à Mus’, chanson française et jazz manouche.


A Aubagne

Si vous habitez Aubagne et ses environs, découvrez le plan des scènes gratuites dispersées un peu partout dans le centre-ville. Mais laissez-vous également tenter par l’une des programmations les plus insolites de la région, voire de la France avec le concert inattendu devenu très attendu des Worlds Appart à Pont de l’Etoile ! Nul doute que toutes les jeunes femmes de la région se retrouveront dans ce petit village de quelques milliers d’habitants pour une soirée hors du commun…

fête de la musique, [Agenda] Tous les bons plans de la région pour la fête de la musique !, Made in Marseille
Les Worlds Apart en live à Pont de l’Etoile !
fête de la musique, [Agenda] Tous les bons plans de la région pour la fête de la musique !, Made in Marseille
Le plan des scènes gratuites en centre-ville d’Aubagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !