Les habitants des communes de l’ex-communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) sont appelés à s’exprimer sur le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) du lundi 14 janvier au lundi 4 mars.

À partir de lundi 14 janvier, le million d’habitants des 18 communes* du territoire Marseille-Provence sont invités à faire remonter leurs observations sur le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). Pour ce faire :

  • Rendez-vous directement sur l’un des 27 lieux d’enquête publique.
  • Par écrit : par courrier à M. François Coletti, Président de la commission d’enquête PLUi, Métropole Aix-Marseille-Provence – Territoire Marseille Provence, Direction de la planification et de l’urbanisme, BP 48014, 13567 Marseille Cedex 02
  • Par mail au plui-pda-marseille-provence@mail.registre-numerique.fr
  • En ligne sur https://registre-numerique.fr/plui-pd-marseille-provence

, Logements, commerces,… donnez votre avis sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal, Made in Marseille

Adopté le 28 juin dernier en conseil métropolitain, le PLUi a vocation à organiser l’aménagement du territoire. Le document prévoit notamment l’accueil de 55 000 nouveaux habitants sur le territoire et la construction de 58 000 nouveaux logements d’ici 2030. Marseille doit notamment concentrer 45 000 nouveaux habitants et 46 000 logements. Le territoire est actuellement régi par 5 Plans d’occupation du sol (POS) et 13 Plans locaux d’urbanisme (PLU). Le PLUi doit harmoniser tous ces travaux dans un document unique qui donnera la direction pour les 15 années à venir.

*Allauch, Carnoux, Carry-le-Rouet, Cassis, Ceyreste, Châteauneuf-les-Martigues, Ensuès-la-Redonne, Gémenos, Gignac-la-Nerthe, La Ciotat, Le Rove, Marignane, Marseille, Plan-de-Cuques, Roquefort-la-Bédoule, Saint-Victoret, Sausset-les-Pins et Septèmes-les-Vallons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !