Ce mardi 18 décembre, la métropole Aix-Marseille-Provence lance une concertation publique à 18h au Pharo (Marseille, 7e). Il sera question de la requalification des espaces publics du centre-ville de Marseille.

Jean Montagnac (LR), président du conseil de territoire Marseille-Provence, pilotera la réunion publique inaugurale de la concertation publique sur la rénovation du centre-ville marseillais. La réunion se déroulera en présence de Sabine Bernasconi (LR) et Lisette Narducci (Force du 13) respectivement maires des 1er et 2e secteurs de Marseille. À l’issue de cette réunion, des registres seront d’ailleurs à disposition pour recueillir les observations des habitants dans les deux mairies jusqu’au 5 février 2019.

La requalification des espaces publics du centre-ville marseillais sera le thème de cette concertation. Il s’articulera autour de quatre thématiques :

  • l’amélioration du confort en ville en réorganisant les espaces au profit des piétons et des modes doux de déplacement
  • la transformation d’un symbole fort marseillais : la Canebière
  • la végétalisation et le développement de la nature en ville avec, comme objectif, la plantation de plus de 300 arbres
  • l’harmonisation de l’architecture et la valorisation du patrimoine architectural

Ce projet de requalification initié il y a un an s’inscrit en parallèle du plan de lutte contre l’habitat indigne présenté fin novembre par Martine Vassal.

Réunion publique du 18 décembre à 18 h, au siège du Conseil de territoire Marseille Provence, au Pharo.

 

2 commentaires

  1. Changer l’axe de circulation partant de la Corderie jusqu’à la rue Paradis, le cours Puget constamment embouteillé ! Dégager la rue Breteuil par une circulation plus fluide vers le boulevard Notre Dame.

  2. Cette réunion le 2em arrondissement , l’info n’est pas arrivée dans les boites aux lettres (je surveille ma boite aux lettres au jour le jour)..
    – Votre 1er point mérite que l’on regarde de plus près ce qui arrive au riverain du 2eme arrond..( rue caisserie, grand’Rue, rue bonneterie, rue de la loge, rue méry), L’es films qui se déroulent dans le 2em. se voient attribuer plusieurs places de parking pour leurs conforts ; aux détriments des résidents qui ont que le choix de prendre le Tram ou le car. pour le travail. Alors que j’ai réglé en février 2018 160 euros/an pour mon abonnement annuel de stationnement) Je ne trouve pas cela normal. Permettez au Restaurant du 2em de nourrir ces gens . plutôt que de les voir arriver avec leur Camions-Cantine. Merci d’oeuvrer en priorité pour les gens de votre secteur madame Narducci.
    Nos rues sont surchargées par la pollution due aux voitures en provenance du port ( il n’est pas rare de voir le soir les 2 vois en double sens, de la rue bonneterie utilisées en un seul sens ; imaginez le concert de klaxon ).. Déployez des gens et voyez en fin de semaine ce qui se passe de la rue caisserie, en passant .par la rue bonneterie, pour les voitures qui pour certains imaginent pouvoir se garer au vieux Port. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !