Le Grand Port Maritime de Marseille, 5e port de croisière de Méditerranée, accueillera simultanément dimanche 7 juin 6 navires de croisière. Une des journées les plus chargées de l’année pour notre territoire, totalisant près de 17 000 passagers accueillis.

croisiéristes, Affluence de croisiéristes record dimanche à Marseille, Made in Marseille
Le plus grand bateau du monde était à Marseille fin mai

Les investissements réalisés ses dernières années par le Grand Port Maritime de Marseille et le Marseille Provence Cruise Terminal sont récompensés ce dimanche 7 juin par l’accueil en simultané, entre le Terminal Joliette et le Môle Léon Gourret, de 6 navires qui représentent près de 17 000 passagers en transit ou en tête de ligne. Les navires présents : Costa Diadema, Aegean Odyssey, Zenith, Caribbean Princess, Emerald Princess et MSC Armonia.

La croisière représente l’un des phares de l’économie de Marseille-Provence. Trois études successives, menées ces dernières années par la CCI Marseille Provence, affinent ce constat et permettent de dégager les bénéficiaires directs : le secteur maritime mais également ceux du tourisme et du commerce. Car, véritables ambassadeurs du territoire, les croisiéristes qui aujourd’hui transitent à Marseille sont les touristes de demain : 7 passagers sur 10 se disent prêts à revenir à Marseille.

Pour soutenir les performances exceptionnelles de Marseille sur le marché de la croisière et assurer une qualité de service optimale, la place portuaire marseillaise n’a cessé d’adapter ses infrastructures avec en 2013, la mise en service du terminal Joliette réservé aux navires « luxe » de moins de 200 mètres, puis en avril 2014 celui du terminal B opéré par le Marseille Provence Cruise Terminal, lui permettant d’accueillir 6 navires simultanément.

En 2015, l’activité croisière continue de progresser pour Marseille avec des prévisions consolidées toujours en hausse annonçant 1,5 millions de passagers dont 500 000 en tête de ligne avec 465 escales et 68 navires de 30 compagnies différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !