En plein développement, La Poste mise sur les emplois durables dans le département des Bouches-Du-Rhône avec 60 postes en CDI et à plein temps proposés sur tout le territoire. Des profils variés dans le conseil en clientèle et le conseil bancaire sont recherchés, avec forte possibilité d’évolution.

En 2017, déjà, La Poste avait renforcé sa politique de recrutement avec 7 800 emplois créés dans toute la France, pour 210 dans les Bouches-du-Rhône. Une politique poursuivie en 2018, dès le printemps, avec une vingtaine de personnes recrutées dans les Bouches-du-Rhône.

« Le groupe La Poste est en plein développement, porté par la diversification de ses activités comme les services bancaires, la téléphonie mobile, et l’accompagnement pro avec des services dédiés », explique Laetitia Lopez, directrice des ressources humaines du Réseau La Poste Provence. Pour elle, l’objectif de cette campagne de recrutement est double : « Soutenir le développement et la qualité de service du Réseau La Poste Provence, et proposer aux clients une offre de conseil toujours plus qualitative et calibrée en fonction de leurs besoins ».

C’est pourquoi le groupe poursuit dans sa lancée cet hiver. 60 postes sont proposés en CDI et à plein temps sur tout le territoire départemental, dans les grandes villes (Marseille, Arles, Aix-en-Provence ) comme dans les petites (Tarascon, Berre, Aubagne, Saint-Rémy, Les Pennes Mirabeau, Bouc Bel Ai, etc.). Les postes sont à pourvoir dès maintenant : « Nous souhaitons avoir recruté les 60 personnes avant noël », lance Laetitia Lopez.

, Pour noël, La Poste propose 60 CDI dans les Bouches-du-Rhône, Made in Marseille
Téléphonie mobile, services bancaires, services à la personne… Aujourd’hui, La Poste va bien au-delà des services de courrier

Jeunes ou expérimentés, des profils variés recherchés

« L’an dernier, 30 % des nouvelles recrues étaient des jeunes de moins de 25 ans », explique la directrice territoriale des ressources humaines de La Poste, pour illustrer que les profils attendus sont très divers. Jeunes ou expérimentés, ils profiteront tous d’une formation interne. Le groupe recrute 40 chargés de clientèle et 20 conseillers bancaires. 

Un bac +2 ou une expérience équivalente « orientés dans les domaines du commerce ou de la banque » sont attendus pour les candidats aux postes de conseillers de clientèle, précise Laetitia Lopez. Car aujourd’hui, les services aux clients dans les bureaux de poste ne sont plus confinés au courrier. Il faut également conseiller les achats en téléphonie mobile, gérer les services aux professionnels, et bancaires.

Une vingtaine de poste de conseillers bancaires sont également proposés, comme l’explique Laetitia Lopez : « des conseillers clientèle, des conseillers financiers, voire même en gestion de patrimoine ». Pour ceux-là, un bac +3 sera nécessaire dans le secteur bancaire, ou une expérience équivalente.

, Pour noël, La Poste propose 60 CDI dans les Bouches-du-Rhône, Made in Marseille
Laetitia Lopez, directrice des ressources humaines du Réseau La Poste Provence

Emplois durables dans une entreprise aux valeurs fortes

Au-delà d’un emploi en CDI à temps plein, la question de la rémunération est évidemment importante. « Nous n’avons pas de rémunération pré-définie », répond la directrice des ressources humaines, « cela dépendra du profil, de l’expérience. Il y a également un part variable sous forme de commissions ou de valorisation de performance. Et elles ne sont pas plafonnées ».

Elle met également en avant les valeurs fortes du groupe, qui est en plein développement : « Nous recrutons sur des postes évolutifs, porteurs d’avenir. Il y a de fortes possibilités d’évolution grâce à des formations internes que beaucoup d’établissements nous envient. On voit des chargés de clientèle finir à la tête d’un bureau de poste. Et c’est une entreprise à forte orientation sociale, avec les avantages que cela implique dans la restauration, les vacances, les aides à la garde d’enfants, etc. »

, Pour noël, La Poste propose 60 CDI dans les Bouches-du-Rhône, Made in Marseille

Publi-rédactionnel


Comment postuler ?

Il suffit de se rendre sur laposterecrute.fr, et remplir le formulaire pour obtenir un rendez-vous.

Un commentaire

  1. Madame, Monsieur
    Je vous envois ce message car ayant vu votre article sur le recrutement de la poste de 60 personnes en CDI.
    je suis débutant et j’aimerais faire partis de la poste en tant que facteur dans la distribution.
    Le formulaire a remplir ne s’affiche pas et je souhaiterais prendre un rendez-vous pour en discuter avec vous.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !