Hier, un débat animé sur La Chaîne Parlementaire réunissait le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer (LREM) et la sénatrice socialiste marseillaise Samia Ghali. En réponse à la situation des écoles élémentaires marseillaises, le ministre s’est dit disposé à réaliser un audit en collaboration avec les services municipaux.

“Je crois que la mairie aujourd’hui est consciente de cela et a engagé les travaux auxquels vous faites référence” a expliqué le ministre à Samia Ghali. “Bien entendu je n’ai pas vocation à m’immiscer dans les mécanismes que la mairie à prévu” en faisant référence au PPP (partenariat public privé) lancé par la ville de Marseille pour rénover en urgence les écoles les plus dégradées.

Concernant l’audit, le ministre s’est dit favorable “J’y suis tout à fait disposé, d’autant que ça nous arrive de le faire dans différents endroits, dans une perspective collaborative avec la commune. L’objectif n’est pas d’opposer l’Etat à la commune, on sait très bien qu’il y a de grandes difficultés et c’est bien de faire les choses ensemble. Mais on ne part pas de zéro, le rectorat de Marseille a déjà beaucoup travaillé avec la Ville de Marseille par les temps passé et cela a donné lieu au projet de construction. Je suis toujours près à venir en appui”, a précisé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !