Hier, un débat animé sur La Chaîne Parlementaire réunissait le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer (LREM) et la sénatrice socialiste marseillaise Samia Ghali. En réponse à la situation des écoles élémentaires marseillaises, le ministre s’est dit disposé à réaliser un audit en collaboration avec les services municipaux.

« Je crois que la mairie aujourd’hui est consciente de cela et a engagé les travaux auxquels vous faites référence » a expliqué le ministre à Samia Ghali. « Bien entendu je n’ai pas vocation à m’immiscer dans les mécanismes que la mairie à prévu » en faisant référence au PPP (partenariat public privé) lancé par la ville de Marseille pour rénover en urgence les écoles les plus dégradées.

Concernant l’audit, le ministre s’est dit favorable « J’y suis tout à fait disposé, d’autant que ça nous arrive de le faire dans différents endroits, dans une perspective collaborative avec la commune. L’objectif n’est pas d’opposer l’Etat à la commune, on sait très bien qu’il y a de grandes difficultés et c’est bien de faire les choses ensemble. Mais on ne part pas de zéro, le rectorat de Marseille a déjà beaucoup travaillé avec la Ville de Marseille par les temps passé et cela a donné lieu au projet de construction. Je suis toujours près à venir en appui », a précisé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !