Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment ça se passait dans le bureau d’un architecte ? Et bien si c’est le cas, cette nouvelle devrait vous ravir. Les 12 et 13 juin 2015, les architectes organisent leurs journées portes ouvertes sur tout le territoire régional mais également dans la France entière et les départements d’Outre Mer.

Vous aimez l’architecture ? Retrouvez tous les projets en cours sur Marseille et sa région par ici

architectes, [Agenda] Les architectes de la région ouvrent leur portes tout un weekend !, Made in Marseille
La rénovation de l’Hôtel Dieu réalisée par l’agence Tangram  © DR

« Les architectes ouvrent leurs portes » est la deuxième édition d’une initiative nationale et gratuite organisée par le Conseil de l’Ordre des Architectes, avec l’objectif de faire découvrir et mettre en lumière le métier d’architecte. Lors de la première édition, près de 18000 visiteurs ont poussé les portes des agences d’architectes sur tout le territoire national.

Au total, une centaine d’architectes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dont une trentaine dans les Bouches-du-Rhône vous invitent dans leurs agences à découvrir les coulisses de l’Architecture. Pour retrouver la liste des agences ouvertes au public sur Marseille et Aix-en-Provence, rendez-vous par ici

Parmi les plus connues à Marseille : Tangram Architectes, MàJ Architectes ou LETEISSIER CORRIOL Architecture & Urbanisme.

architectes, [Agenda] Les architectes de la région ouvrent leur portes tout un weekend !, Made in MarseilleExposition sur l’architecture contemporaine à Marseille

Le vendredi 12 et le samedi 13 juin 2015, la Maison de l’Architecture et de la Ville vous propose de découvrir à l’occasion d’une exposition intitulée « Architecture à Marseille 2000-2013 » les trésors architecturaux de la métropole marseillaise.

Des ateliers « Kapla » et « Abrikaban » pour les apprentis architectes (samedi 13 juin)

Le jeune public ne sera pas oublié puisque les enfants et leurs parents pourront s’adonner à des jeux de construction avec les Kaplas et l’Abrikaban. Les Kaplas sont un jeu de construction en bois constitué de multiples petites pièces. Les enfants aidés de leurs parents devront les assembler pour créer des constructions inspirées des bâtiments présentés lors de l’exposition, sur un sol en pente, et faire preuve d’ingéniosité face à ces contraintes. Cet atelier sera organisé en continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !