Les Dimanches de la Canebière sont de retour ce dimanche 28 octobre. L’avenue phare de Marseille est réservée aux piétons le temps d’une journée pour profiter de nombreuses activités.

L’Art et la Culture célébrés dans une ambiance populaire et festive, l’artère mythique de Marseille, piétonnisée pour l’occasion, devient la scène vivante. Lors des dimanches de la Canebière, à la fin de chaque mois, le patrimoine et l’architecture ou encore le dynamisme culturel se conjuguent avec les tendances les plus avant-gardistes pour offrir des spectacles et animations toute la journée.

« À travers ce “Dimanche de la Canebière”, Marseille nous offrira le spectacle magnifique d’une ville ouverte, inclusive et imaginative, prompte à rassembler dans un moment de convivialité et de partage le public le plus large et le plus divers » a déclaré Sabine Bernasconi, maire des 1er et 7eme arrondissements de la ville, qui organise l’événement.

Pour vous inspirer, nous vous proposons un exemple de parcours “découverte” de cette édition d’octobre :

  • 12h00 – Jeux sur l’écologie positive- Mairie de Secteur
  • 12h15 – Exposition D’Hugues Charrier- Mairie de Secteur
  • 12h30 – Grand Brunch et animations pour enfants sur le thème Halloween du Théâtre du Gymnase- rue du théâtre Français
  • 13h30 – Évocation de l’incendie des Nouvelles Galeries du 28 Octobre 1938- Ateliers ludiques- Centre incendie de secours de la Canebière- en présence de l’Adjoint au Maire Julien RUAS
  • 14h00 – Générik Vapeur – Déambulation au rythme de la musique avec un énorme appareil photo qui immortalisera les moments clés-Départ Cours Belsunce arrivée Haut Canebière

Cliquez ici pour retrouver le programme complet de ce Dimanche de la Canebière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !