La nouvelle gare maritime du Frioul ouvre le vendredi 21 décembre. Après quelques mois au départ du MuCEM, habitants du Frioul et touristes partiront à nouveau du Quai de la Fraternité dans un gare flambant neuve.

Dès vendredi 21 décembre, il sera possible d’embarquer pour le château d’If et le Frioul depuis une gare maritime toute neuve. Elle se dote notamment d’un guichet supplémentaire accessible aux personnes à mobilité réduite. On trouve également des bittes d’amarrage pour que les navires puissent s’accrocher directement à la gare et faciliter les montées et les descentes. Pour les 10 derniers jours de l’année, c’est la société Frioul If Express qui gérera le site. À partir du 1er janvier 2019, la Régie des Transports Métropolitains (RTM) prendra le relais sous l’égide de la Métropole Mobilité.

, La nouvelle gare maritime du Frioul accueille ses premiers voyageurs ce vendredi, Made in Marseille

Le 22 octobre dernier, la nouvelle gare maritime faisait sont entrée par voie maritime dans le Vieux-Port. Tracté par bateau, l’édifice en bois aux lignes modernes arrive de Saint-Mandrier (Var) où il a été assemblé. La nouvelle gare repose sur des flotteurs fabriqués à Martigues. Le tout a été imaginé par un cabinet d’architectes toulonnais. Une histoire régionale en somme.

L’ancienne gare a déjà déménagé par voie de mer vers Martigues où elle a été recyclée. En octobre des travaux ont été effectués afin d’accueillir ce nouvel embarcadère. Désormais tout est prêt pour accueillir plaisanciers et habitants du Frioul.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !