Une expérience virtuelle immersive pour redécouvrir le Palais de la Bourse est proposée durant la Foire internationale de Marseille. Plongez dans l’histoire e ce monument emblématique de Marseille, vieux de plus de 150 ans.

Le Palais de la Bourse est un monument historique de la ville de Marseille, à deux pas du Vieux-Port, bâti en 1849. Aujourd’hui occupé par la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) Marseille-Provence, il a une position centrale dans l’histoire et le présent des questions économiques de la ville.

La CCI Marseille-Provence propose de le redécouvrir durant la Foire internationale de Marseille, grâce à un dispositif d’immersion virtuelle qui vous plongera dans l’histoire du chef-d’œuvre architectural inauguré le 10 septembre 1860 par Napoléon III et l’Impératrice Eugénie. Le stand est situé dans l’allée centrale, après le parvis du Palais des Congrès.


À lire aussi : 


Un voyage à travers le temps

Grâce à un casque de réalité virtuelle, vous vous téléporterez dans ce bâtiment emblématique, véritable « parlement de l’économie » depuis sa création au XIXe siècle. Un voyage dans le temps vous est proposé, mais l’expérience vous fera également découvrir les grands chantiers actuels et la vocation du lieu.

Innovations et grands projets, le Palais de la Bourse est également un lieu vivant et la vitrine économique du territoire, qui ouvre ses portes à la culture et aux nouvelles technologies.

Redécouvrez la grande exposition de l’artiste JonOne au palais de la Bourse :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !