L’équipe de France s’est imposée ce week-end aux championnats du monde de Pétanque au Québec. Deux provençaux, Dylan Rocher et Henri Lacroix figurent parmi les médaillés d’or.

C’est au Québec que se déroulaient les championnats du monde de Pétanque jusqu’au 16 septembre 2018. L’équipe de France s’est imposée en finale triplette Messieurs face au Maroc 13 points à 7. Elle a ainsi récupéré son titre de champion du monde qu’elle détenait depuis 2001, ravi par Madagascar lors de la dernière édition. Depuis la naissance de cette compétition, la France a gagné plus de la moitié des titres de champion du monde, soit 28 titres sur 48 éditions.

Deux provençaux champions du monde

Parmi les quatre héros français du week-end deux sont varois. Henri Lacroix, qui vit et travaille à Hyères est couronné pour la neuvième fois.

Le jeune prodige du tir, Dylan Rocher, est licencié à Draguignan. Il remporte sa deuxième victoire mondiale en triplette à 26 ans. Mais il revient double-champion du monde du Québec puisqu’il s’est également imposé en individuel à l’épreuve du tir de précision. Impressionnant !

L’Équipe de France a également pu compter sur les redoutables Philippe Suchaud, titré pour la 11e fois en triplette, et Philippe Quintais, couronné lui pour la neuvième fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !