Le centre commercial Prado Shopping a désormais lui aussi son « rooftop ». Un restaurant y ouvre ses portes ce vendredi 27 juillet avec, au 4e étage, un toit-terrasse de 300 m², baptisé « Le Maquis », accessible pour déjeuner en journée, mais aussi lors de soirées spéciales toutes les semaines du mardi au dimanche.

L’espace rooftop a été aménagé dans une ambiance de jardin avec vue sur le stade Orange Vélodrome. Le mobilier se veut chic et cosy avec beaucoup de végétation. 120 places assises y ont été installées, mais le toit-terrasse peut accueillir au total 400 personnes.

Des soirées seront organisées toutes les semaines du mardi au dimanche. « On veut faire du Maquis un repaire pour les personnes qui finissent le boulot. Qu’elles y viennent pour manger, boire, et pourquoi pas danser », explique Marie Perdereau, en charge de la direction artistique. C’est pourquoi l’entrée au rooftop est gratuite et se fait sans aucune réservation.

, Un rooftop ouvre au centre commercial Prado Shopping, Made in Marseille
Vue sur le centre commercial Prado Shopping depuis le Maquis © DR

Côté cuisine, la carte sera une version réduite de ce qui est proposé au restaurant, appelé Nanashi. Elle de composera de « japas », entendez par là des tapas japonaises. L’ambiance et la carte des boissons seront toutefois indépendantes. Des cocktails maison seront d’ailleurs mis en avant, comme signatures des soirées sur ce nouveau rooftop.

Pour ce qui est de la musique, le Maquis se positionne différemment des autres rooftop marseillais. Ici, pas de DJ internationaux aux platines, mais plusieurs DJ résidents qui se relaieront au fil des soirées. Pour une ambiance plutôt lounge qui pourra toutefois devenir plus rythmée en fonction de l’envie des visiteurs.

, Un rooftop ouvre au centre commercial Prado Shopping, Made in Marseille
Le Maquis propose différents cocktails signature © DR

Un rooftop accessible même en journée

Hormis au moment des soirées, le Maquis est également accessible en journée. Pour cela, il suffit de déjeuner au restaurant Nanashi. Ce dernier propose une cuisine qui met à l’honneur le bento, avec des plats nouveaux chaque jour. Ouverture ce vendredi 27 juillet aussi bien pour le restaurant que pour son rooftop. Retrouvez le programme de ce week-end d’ouverture en cliquant ici.

À lire aussi 

Infos pratiques

Nanashi et Le Maquis
Centre Prado Shopping, 4e étage, entrée par le restaurant Nanashi
41 boulevard Michelet, 13008 Marseille

Horaires de Nanashi : du lundi au samedi de 11h à 17h et le dimanche de midi à minuit
Horaires du Maquis : les mardis et mercredis de 18h à 00h, du jeudi au samedi de 18h à 02h et le dimanche de midi à minuit

Par Agathe Perrier

5 commentaires

  1. C est une honte tout simplement, vous imposez vos soirées et les gens qui habitent en face doivent subir vos musiques, mais si on vous empêchez de dormir vous ? Vous en penserez quoi ? Vous empêchez des gens qui ont travaillé toute la semaine de dormir ! Il y a aussi des personnes âgées, des enfants et beaucoup de gens sont épuisés ! Si vous lisez ce message sachez que je n ai rien contre les fêtes et soirées mais mettez vous la place des gens et si demain on mettez sous votre fenêtre une boite de nuit que feriez vous ?

    1. Je suis on ne peut plus d’accord!!!
      C’est une catastrophe et je ne l’ai pas juste sous mes fenêtres je suis à 1km et c’est invivable
      Une honte !!!!!

  2. Je n’ai aucuns intérêts à défendre ce bar/club/rooftop. Mais il est clair que si vous voulez pouvoir dormir sur vos deux oreilles peut importe le jour et l’heure, il faudrait penser à prendre un appartement en banlieue. Ce qui me fait beaucoup rire c’est qu’il y a beaucoup de gens qui veulent le beurre l’argent du beurre et….. mais on ne peut clairement pas tout avoir. Le centre ville c’est bruyant, ca bouge, il y a des travaux, des nouveaux lieux qui ouvrent leurs portes, des gens qui vivent etc, donc il ne faut pas s’étonner des nuisances sonores il faut choisir, la ville bruyante ou la banlieue tranquille.

    1. Pour dire des conneries pareilles !! Vaut mieux se la fermer !!!!!!! Personne à rien demandé !!! Le beurre et l’argent du beurre c’est la ville qui le veut, vu la taxe d’habitation élevée pour ne pas dormir !!!! Il y a des lois !! faut les appliquer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !