Deux écrans géants seront installés au parc Chanot dimanche 15 juillet 2018 pour suivre la finale de la Coupe du monde 2018 qui opposera la France à la Croatie. 20 000 supporters pourront s’y regrouper gratuitement à partir de 15h. Le début du match est prévu à 17h.

« Je donne rendez-vous à tous les supporters des Bleus, au parc Chanot, pour soutenir notre équipe nationale avec toute l’énergie et l’enthousiasme qui les animent, pour cette rencontre décisive », a déclaré Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille.

L’ouverture des portes du parc Chanot se fera à 15h. Le public pourra accéder au site par deux entrées distinctes situées à proximité du métro de la ligne 2 :

  • Porte A rond-point du Prado, avec accès PMR (sortie rond-point du Prado)
  • Porte C rue Raymond-Teisseire (sortie Sainte Marguerite Dromel)

, Comment faire pour regarder la finale de la Coupe du monde France-Croatie au parc Chanot, Made in Marseille

D’importantes conditions de sécurité seront mises en place à l’entrée du parc : fouilles, palpations, inspection des sacs et interdiction d’amener des bouteilles, objets en verre ou métal. Sur l’ensemble du site, des points d’eau en libre accès seront installés par la Semm. Les parkings du parc Chanot ne seront pas ouverts au public. Des consignes seront réservées à chaque entrée, uniquement pour déposer des casques de moto.

Un écran géant avait également été installé, cette fois à l’Orange Vélodrome, lors de la demi-finale retour d’Europa League entre Salzbourg et l’Olympique de Marseille puis pour la finale entre l’OM et l’Atlético de Madrid en mai dernier. Plus de 22 000 spectateurs avaient pu profiter de l’installation pour chacun des matchs. L’infrastructure accueillant jusqu’à samedi soir des séances de cinéma plein air, la retransmission de la finale de la Coupe du Monde en son sein n’a pu être organisée.

À lire aussi

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !