Martigues vous propose jusqu’au 25 mai de visiter l’exposition Micro Macro au théâtre des Salins, mais aussi dans d’autres lieux culturels de la ville : au musée Ziem, à l’ancien Conservatoire, à la salle du Grès ou à la cinémathèque. Cette exposition qui replace la technologie au cœur de l’art, dont Philippe Decouflé est l’invité spécial, est composée d’œuvres numériques créées par une vingtaine d’artistes venant de France, des USA, du Japon, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique.
N’hésitez pas à vous y rendre, le déplacement vaut vraiment le coup ! D’ailleurs, l’expo a déjà cartonné à la Maison des Arts de Créteil dans le cadre du festival Exit et à la gare Saint-Sauveur à Lille.
Teaser de l’expo
Que vous soyez ou non un expert des outils numériques, cette exposition ludique et grand public saura vous étonner et vous amuser ! Les œuvres présentées abordent la question de l’infini, grand ou petit, dans un parcours à la fois technique, scientifique, humoristique et poétique. Elles sont interactives et intuitives : regardez-vous à la loupe, découvrez le monde vu par un petit soldat de plastique, jouez avec l’écho numérique de votre silhouette, bref, amusez-vous dans cette exposition à découvrir en famille ! (à partir de 6 ans).
Une vidéo de l’exposition à Créteil
Informations pratiques
L’exposition est ouverte tous les jours du 14 au 25 mai, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 14h à 19h, les vendredis et samedis, de 14h à 21h.
Pour la nuit Européenne des musées, samedi 16 mai, nocturne jusqu’à 22h.
TARIFS : de 3€ à 5€, un ticket pour toute l’exposition
Visites de groupe : renseignements et réservations au 04 42 49 02 01
Prolongez votre découverte de Martigues et de son patrimoine en visitant la Galerie de l’Histoire Hôtel de Ville (entrée libre)