Lise et Gaëlle, fondatrices d’un restaurant traiteur dans le quartier d’Endoume (7e), lancent leur sac-à-dos spécial pique-nique. À l’intérieur, tout le nécessaire pour aller déjeuner dans les calanques l’esprit tranquille : des plats à base de produits frais et bio, des boissons et un petit attirail de vaisselle. À ramener en rentrant de sa balade !

Marseille et ses calanques… Un territoire qui se prête aux randonnées dans la nature et aux pique-niques avec ses 3 110 heures de soleil par an. Dès les beaux jours, nombres de Marseillais et touristes cheminent en direction des massifs pour profiter d’un bon bol d’air frais. Pour rendre cet instant encore plus agréable, Lise et Gaëlle, fondatrices de la « Casa Gali », à la fois cantine et traiteur du côté d’Endoume (7e), ont eu l’idée de lancer des sac-à-dos de pique-nique.

« On s’est dit que ce serait pratique de pouvoir passer dans un traiter pour prendre son sac à emporter. Puis de le ramener à la fin de la journée », explique Lise. De quoi simplifier au maximum l’organisation de sortie dans les calanques ou même dans un parc ou à la plage.

, Des repas de traiteur à emporter en pique-nique dans les calanques !, Made in Marseille

Un pique-nique à base de produits frais et bio

Pour le moment, Lise et Gaëlle se sont dotées d’une quinzaine de sacs. Tous sont équipés de rangement pour disposer assiettes, verres, couverts, sel, poivre et même une petite planche à découper. Sans oublier les sacs poubelle. « L’idée est aussi de faire en sorte que les pique-niqueurs ne polluent pas et de les rendre responsables », précise Lise.

Les deux restauratrices rempliront le sac avec de quoi manger et boire avant chaque départ. Et ici, pas de produits industriels mais des plats et desserts cuisinés maison et à base de produits frais. Lise et Gaëlle sont parties sur l’idée de confectionner des salades, dont les recettes changeront en fonction des jours et des saisons. Le tout uniquement avec des produits bio. Un point d’honneur pour les deux restauratrices, aussi bien pour le contenu de leurs sacs de pique-niques que dans leur établissement.

Côté prix, il faut compter 18€ par personne pour le pique-nique. La réservation est indispensable et commence à partir de deux personnes. Un même sac peut contenir le nécessaire pour se régaler jusqu’à quatre convives.


Informations pratiques

Sac-à-dos de pique-nique de la Casa Gali
38 rue François Taddei, 13007 Marseille
Réservation : 06 33 86 22 60 ou 06 19 25 04 20

Par Agathe Perrier

Un commentaire

  1. C’est génial!
    J’ai testé le sac à dos, c’est super pratique et le repas est excellent. Je conseille vivement la casa Gali très bon accueil et qualité irréprochable.
    Je reviendrais sans hésitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !