Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Un peu plus de trois ans après son lancement, made in marseille modernise son image en dévoilant une toute nouvelle identité visuelle, visible dès le 27 avril 2018, et consolide ainsi sa place de référence de média en ligne de la région marseillaise.

, made in marseille change de look et se tourne vers l’avenir !, Made in Marseille

‘m’ comme…

made in marseille, média, méditerranée : le choix du logo ‘m’ est apparu comme une évidence. Autant d’éléments qui définissent son caractère éditorial, fidèle à ses valeurs et à son ambition d’inspirer, d’informer et d’analyser, pour révéler aux lecteurs le meilleur de l’information locale, à travers celles et ceux qui créent et inventent chaque jour des solutions pour faire évoluer le territoire vers un modèle attractif, fédérateur, innovant et durable.

Le choix d’une police manuscrite pour le ‘m’ exprime l’importance des hommes et femmes qui rédigent des articles, commentent, débattent dans le média et rappelle l’ondulation d’une onde médiatique qui propage l’information sur le territoire.

De nouvelles couleurs plus modernes et tournées vers l’avenir

La nouvelle couleur du logo qui balance entre le turquoise et le vert d’eau est un choix fort, qui apporte une touche dynamique, tendance et rafraîchissante. Elle colle parfaitement avec l’esprit marseillais du moment et l’engagement du média envers sa communauté de lecteurs !

Exit donc le ‘bleu marine’ et ‘orange’, qui ont une connotation trop proche des journaux traditionnels en perte de vitesse avec un public vieillissant.

Sur le site, la nouvelle couleur du logo s’accorde parfaitement avec une déclinaison de ‘bleu canard’, plus élégante et elle aussi dans l’air du temps.

« Plus moderne, plus sobre, adapté au web et au mobile, mais surtout résolument tourné vers l’avenir, ce nouveau graphisme véhicule nos valeurs de créativité, professionnalisme, passion et proximité ! »  Julia Zecconi, Directrice Générale et Fondatrice du média.

Mieux connaître made in marseille en quelques chiffres

Lancé en novembre 2014, made in marseille compte aujourd’hui 200 000 lecteurs par mois sur son site internet, ce qui représente depuis sa création plus de 8 millions d’articles lus et 3,5 millions de lecteurs. Cela représente une progression de +50% de l’audience en 2017. Côté réseaux sociaux, la tendance est également à la hausse avec 1,5 million de vues sur les posts Facebook chaque mois et un peu plus de 500 000 sur Twitter.

Des innovations pour une ambition : dépoussiérer l’actualité locale !

Fort de sa notoriété auprès de la tranche d’âge 18-45 ans, qui cumule 70% de l’audience, made in marseille affirme son ambition de leader de l’information 100% numérique chez les jeunes actifs qui font et feront l’actualité d’aujourd’hui et de demain.

En 2018, made in marseille met l’accent sur la vidéo et l’interactivité, avec de nouveaux contenus enrichis de reportages, analyses, infographies, interviews… Et donne une grande place à ses lecteurs en créant des débats aussi riches qu’animés sur le site et les réseaux sociaux.

Retour sur une aventure entrepreneuriale et éditoriale hors norme

made in marseille est un média unique dans le paysage de la presse locale, avec un esprit résolument exigeant et optimiste, et un contenu qui privilégie la qualité à la quantité.

Son histoire commence en 2014, quand Julia Zecconi, journaliste marseillaise, décide de se lancer dans un projet un peu fou, celui de créer le 1er média de solutions de la région marseillaise. Un média 100% numérique en accès gratuit, à destination du grand public, avec l’objectif d’enrichir le paysage médiatique local d’une analyse fine et approfondie, dans les domaines de l’urbanisme, l’économie, la politique, la culture…

Forte de ses 10 années passées à écumer tous les projets du territoire, avec son bagage d’ingénieur en urbanisme et de rédactrice en chef d’un blog d’architecture national, Julia décide de consacrer sa plume à son territoire de prédilection : Marseille et sa région.

Agacée par le traitement médiatique réservé au territoire, assommée par les Unes de journaux à la sauce kalachnikov, buzz et clichés à tout va, et à la fois intimement convaincue qu’il fallait informer avec rigueur, détermination et ambition, Julia emporte avec elle de nombreux talents, et crée des collaborations avec les influenceurs locaux : journalistes, blogueurs, photographes…

Tout s’enchaine ensuite très vite :

  • 2015 : le média compte déjà 50 000 lecteurs par mois et recrute un 2e journaliste,
  • 2016 : avec 100 000 lecteurs par mois, c’est l’année de la création de la SAS Com in Marseille et de la reconnaissance : le site décroche son numéro de CPPAP et devient un journal d’information de presse générale et politique « homologué » par ses pairs,
  • 2018 : made in marseille compte 200 000 lecteurs par mois et poursuit sa croissance, avec 8 collaborateurs. Le site dispose également de sa régie publicitaire en interne pour financer son fonctionnement.

Et l’aventure continue aujourd’hui grâce à  vous qui êtes chaque jour plus nombreux à nous rejoindre, à nous commenter et à nous partager.

Alors merci à tous !

Un commentaire

  1. Super, c’est bien de se renouveler ! Le logo et son vert d’eau..au top !..moins convaincue sur le vert bleu canard qui fait un peu tristoune et moins en phase avec l’esprit pêchu et si positif de Made in Marseille..Je vous suis depuis 3 ans..parisienne, votre media m’a beaucoup aidé à découvrir la ville que je connais peut-être mieux maintenant que certains marseillais :-)..toujours beaucoup de plaisir à vous lire..bonne continuation !
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page