Maurine et Arnaud viennent de lancer leur marque de cosmétiques naturels qu’ils créent à Marseille. Baptisée Ernest Ernest, les produits sont faits à base d’une petite liste d’ingrédients naturels venus pour la majorité de Provence, sans additifs et sans conservateurs.

L’objectif de Maurine et Arnaud est de proposer une vraie marque naturelle et efficace. « Nous nous opposons au Greenwashing cosmétique, aux fausses promesses et au produit miracle, faussement naturel et finalement inutile », mettent-ils en avant.

La première collection de leur marque Ernest Ernest consiste en une routine de soins pour le visage, du nettoyant au soin jusqu’à l’hydratation. Une gamme à destination des femmes mais qui est aussi tout à fait adaptée aux hommes qui, des dires des créateurs, sont de plus en plus intéressés par la cosmétique. D’autant plus lorsque celle-ci est naturelle.

Une dizaine d’ingrédients contre 50 pour les produits classiques

Le produit phare de cette première gamme de cosmétiques de chez Ernest Ernest est un sérum à utiliser quotidiennement. Nommé « La Parfaite », il est formulé à partir de 11 huiles botaniques, comme l’huile de de figue de barbarie reconnue pour ses qualités régénérantes, anti-déshydratation et cicatrisantes pour la peau.

Maurine et Arnaud ne se sont pas arrêtés à la création de sérum. Pour ce démarrage, ils ont aussi imaginé deux savons saponifiés à froid, un soin exfoliant et un baume à lèvres. Un démarrage sur les chapeaux de roue et une gamme qu’ils souhaitent rapidement étendre avec deux autres sérums et aussi deux savons. « De nouvelles idées viendront ensuite selon les attentes des clients, les retours d’expérience, etc. On travaillera peut-être à une gamme homme avec une odeur et un packaging adaptés par exemple », ajoute Arnaud.

, Ernest Ernest – Une nouvelle marque de cosmétiques 100% naturels créée à Marseille, Made in Marseille
La première collection de la marque Ernest Ernest contient un sérum, deux savons saponifiés à froid, un soin exfoliant et un baume à lèvres © DR

Tous les produits, actuels et futurs, sont garantis 100% naturels. Et Maurine et Arnaud comptent bien le mettre en avant et le prouver. Il sera précisé sur chaque produit s’il est biologique ou issu de culture durable ainsi que le détail des ingrédients utilisés dans sa fabrication. « C’est réalisable vu que l’on a seulement une dizaine d’ingrédients par produits. Pour comparaison, un produit classique en compte environ 50 », souligne Maurine.

Une mise sur le marché d’ici trois mois

Pour pouvoir lancer leur marque, Maurine et Arnaud ont fait appel au financement participatif. Objectif : recueillir 5 000€ dont la majorité de la somme (65%) servira à payer les tests obligatoires que leurs produits devront passer pour pouvoir être mis sur le marché (conservation, stabilité et innocuité des produits). « Ces tests coûtent chers. Mais le fait d’avoir des produits sains et simples feront que ces tests seront aussi plus faciles à passer », met en avant Arnaud.

, Ernest Ernest – Une nouvelle marque de cosmétiques 100% naturels créée à Marseille, Made in Marseille
Différents tests doivent être validés pour la mise sur le marché des cosmétiques naturels de la marque Ernest Ernest © DR

Il faudra attendre maximum trois mois pour que les produits puissent sortir. Ces derniers seront tout d’abord disponibles sur internet, sur le site de la marque (www.ernesternest.com). On les retrouvera ensuite dans des lieux choisis par Maurine et Arnaud pour coller à l’image qu’ils veulent donner à leur marque. « On ne veut pas être partout, mais plutôt dans des lieux ciblés. Peut-être que l’on ira dans des pharmacies ou parapharmacies qui ont un espace de cosmétiques naturels. On préfère y aller tranquillement », expliquent-ils.

Côté packaging, là encore le duo mise sur le respect de l’environnement. Les produits sont uniquement conditionnés dans des flacons en verre recyclable et/ou recyclé, sans aucun surembalage. De la simplicité pour un maximum d’efficacité.

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !