Le street artiste Dondi White, pionnier du graffiti à New-York dans les années 1980, fait l’objet d’une exposition exceptionnelle dans la nouvelle et mystérieuse Ghost Galerie, dans le 6e arrondissement.

Dondi White est une figure historique du street art, reconnu dans le monde entier pour ses graffitis dans les rues de New-York dans les années 1970 avant d’exposer dans des galeries des quatre coins du monde peintures et collages.

« C’est la première fois qu’autant de ses oeuvres sont réunies » annonce fièrement Caroline Pozzo di Borgo, gérante avec son compagnon de la toute nouvelle et mystérieuse Ghost Galerie, dans le 6e arrondissement de Marseille. « Nous sommes collectionneurs de graffitis et nous souhaitions faire un hommage pour les 20 ans de la disparition de Dondi White. Nous connaissons son frère qui nous a aidé, avec d’autres collectionneurs à réunir cette collection exceptionnelle à Marseille ».

L’exposition DONDISM retrace en 40 œuvres le parcours artistique de Dondi White. Toiles, dessins, collages, photos (dont certaines de la célèbre photographe du mouvement Hip-Hop, Martha Cooper) sont à découvrir lors de visites sur rendez-vous dans le lieu dont l’adresse reste secrète.

Quelques images de l’exposition DONDISM

Ghost Galerie, une galerie mystérieuse ?

Une ouverture qui va faire donc faire du bruit, malgré le soin que prennent les gérants de la Ghost Galerie à ne laisser filtrer que peu d’infos sur ce nouvel espace d’exposition. « Ce n’est pas notre activité première, on ne diffuse pas trop d’infos pour ne pas être assailli, et on fait visiter sur rendez-vous, tout simplement pour être là ! », explique Caroline Pozzo di Borgo. « Nous avions une galerie en ligne, l’occasion s’est présentée de récupérer un local en bas de chez nous. En plus c’est un ancien local de police, c’est sympa d’exposer des grafs dedans ! ».


Infos pratiques

DONDISM

Jusqu’au 10 mai 2018 à la Ghost Galerie, 13006 Marseille

Gratuit | Sur rendez-vous au 06 33 13 14 65 ou 06 52 91 71 84 et sur www.ghostgalerie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !