L’un des plus célèbres groupes de Hip Hop underground américain Onyx (Fredro Starr & Sticky Fingaz) sera présent au Dock des Suds jeudi 7 mai pour une soirée de folie. Made in Marseille, partenaire officiel de l’événement vous fait gagner 4 places pour assister à ce concert exceptionnel qui mélange scène internationale et scène locale. Les amateurs de Hip Hop apprécieront.

Basé à New York, le groupe Onyx sera à Marseille le 7 mai prochain pour son premier concert dans la région. Il présentera son nouvel album « Wakedafucup » avec Snowgoons (Dj Illegal), meilleur album hip hop selon le Magazine XXL.

Onyx, [Interview] Onyx, Dj Djel et bien d’autres au Dock des Suds, Made in Marseille


Made in Marseille a interviewé le groupe sur sa première venue dans la cité phocéenne

Vous êtes en tournée pour votre 6e album, quel est le retour du public ? Ce nouvel album est surtout une série de textes écrits contre toutes sortes d’autorités. Donc, la réaction de la foule a été folle et très enthousiaste la première fois qu’ils ont entendu ça. 
Qu’est ce qui vous donne envie de continuer après plus de 20 ans de succès ? Nous continuons à faire notre musique et à tourner sur plein de dates de concerts avant-tout parce que nous vivons et nous mourons pour le Hip Hop. 
Qu’est ce qui vous a donné envie de vous arrêter à Marseille ? C’est la première fois que nous venons sur Marseille (mais ça ne sera pas la dernière !), et même si nous ne connaissons pas vraiment la scène musicale locale, nous avons toujours entendu dire que Marseille et la France étaient très engagées dans le hip hop depuis les années 80. Donc c’est surtout ça qui nous a donné envie de nous arrêter ici. 
Onyx, [Interview] Onyx, Dj Djel et bien d’autres au Dock des Suds, Made in Marseille

 

La programmation complète

Onyx, [Interview] Onyx, Dj Djel et bien d’autres au Dock des Suds, Made in MarseilleLES CREVARDS : Groupe de hip-hop, composé de quatre chanteurs qui ont pris racine sur une planète souffrante. Contant leur vision du monde, grâce au flot d’informations qui circulent aux quatre coin de la planètes, ils exercent leur passion pour partager avec la communauté ce qui est leur fruit artistique. Les ondes n’appartiennent qu’à ceux qui savent ne pas les posséder.

L’OREILLE & L’ARTDUE : Étoile montante de la scène rap marseillaise, ce duo de talent vous emmènera dans une galaxie musicale que vous ne serez pas prêts d’oublier.

KSIR MAKOZA : Présent dans le microcosme marseillais depuis 20 ans, KSIR MAKOZA balance ses textes réalistes et sombres dans un rap lourd marqué par le fast-rap de Busta Rhymes ou le fat flow du Boot Camp Click,Cellas Dwellas, Smooth Da Hustler ou MOP.

DJ DJEL : aka The Diamond Cutter, né à Belsunce, quartier populaire de Marseille. Dj Djel est le Dj de la Fonky Family, Faf Larage & Kalash L’Afro, il est aussi le Fondateur de l’association et du label « Dont Sleep » ainsi que le collectif Dont Sleep Dee Jayz. Avec plusieurs compilations, albums, mixtapes, featurings et soirées à son actif Dj Djel « Le Tailleur de Diamants » fait parti des Dj incontournables de l’hexagone.

LIONEL CORSINI alias DJ OIL : Enfant de Marseille, Dj Oil est la moitié du célèbre duo TROUBLEMAKERS. Ce beatmaker de talent manie à la perfection l’univers du hip-hop et diverses sonorités électro, il nous présente son nouvel album « PHANTOM » sur BBE (DJ VADIM). Avec plus de 250 000 disques vendus, il est un des fers de lance de la scène « trip-hop » française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !