Une exposition de photos faite par des Instagrameurs se tient du 12 au 29 avril 2018 au New Hotel of Marseille. 60 clichés ont été sélectionnés après avoir participé au concours “1photo1quartier” lancé au mois de février dernier sur le réseau social.

L’idée de ce concours était de regrouper sous le hashtag « #1photo1quartier » des photos de Marseille réalisées par des habitants ou des visiteurs. Le but ? Mettre en lumière la deuxième ville de France. Des photos originales, insolites ou émouvantes, l’objectif était de montrer tout le charme et l’authenticité de la ville à travers ses quartiers.

60 photos, sur plus de 2 300 postées, ont par la suite été sélectionnées par un jury pour faire partie d’une exposition. Celle-ci se tient du 12 au 29 avril 2018 au New Hotel of Marseille, situé sur le Vieux-Port. Le jury était composé d’un représentant du groupe New Hotel, d’un de la communauté Igers Marseille et d’un du collectif We Are Marseille, les organisateurs du concours.

Pour rappel, en 2015, un concours du même type avait déjà été organisé par les deux premiers organismes, qui avait lui aussi débouché sur une expo photo, comme on vous en parlait déjà dans notre article.

En avant-première, découvrez quelques photos sélectionnées à l’issu du concours :


Informations pratiques

Exposition 1photo/1quartier
Du 12 au 29 avril 2018 au New Hotel of Marseille
71 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

Gratuit

Suivez Made in Marseille sur Instagram en cliquant ici.

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !