Cette année, Marseille et l’OM sortent le grand jeu pour célébrer le nouvel an chinois ! Pour OM – Bordeaux, dimanche soir, les olympiens auront leurs noms floqués en mandarins  Opération séduction pour les investisseurs ?

Après avoir lancé son compte officiel sur le réseau social Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine), l’Olympique de Marseille a fait la promotion du Nouvel An chinois avec certains de ses joueurs pour ce petit coup de comm’ réussi, à l’instar d’Adil Rami, Florian Thauvin, Dimitri Payet et Jordan Amavi.

La fête se poursuivra dimanche, face à Bordeaux, pendant laquelle les maillots des joueurs phocéens seront floqués en mandarin. L’ambassadeur de Chine sera également de la partie et assistera à la rencontre au stade Vélodrome.

Le programme du Nouvel An chinois à Marseille

, Cette semaine, Marseille et l’OM fêtent le Nouvel An chinois !, Made in Marseille

Du samedi 17 au 25 février au Château de la Buzine

Les visiteurs pourront découvrir une exposition de photographies « Transition » de Zhu Xianmin. Cette exposition est formée de chroniques témoignant des quarante années de mutations de la Chine.

De nombreux films seront diffusés tous les jours.

Samedi 24 février à 20h30 au Silo 

Célèbre dans le monde entier, la troupe «Si Lu Jin Yun » de Tianjin présente musique et danse folkloriques, acrobatie et arts martiaux.

La danse du dragon : Dimanches de La Canebière le 25 février
Dimanche 25 février à partir de 15 heures  (Départ au niveau du kiosque à musique sur la Canebière)
Dans le cadre des dimanches de la Canebière, la troupe Si Lu Jin Yun de Tianjin célèbre le nouvel an chinois avec la présence de 50 artistes qui évolueront sur la Canebière, exécutant notamment la célèbre danse du Lion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !