Humans of Marseille, The Humans of Marseille de la semaine ! #6, Made in MarseilleMade in Marseille s’associe chaque mercredi à Humans Of Marseille pour vous proposer le portrait hebdomadaire du « Marseillais ». Cette semaine, rencontre avec Nash.

Pour retrouver toutes les chroniques de ce beau projet, rendez-vous par ici


[The Humans of Marseille de la semaine]

“J’ai grandi dans les quartiers de la Belle de Mai, et n’ayant jamais eu la chance d’avoir un instrument de musique, j’ai remplacé les sons des instruments par les sons de ma bouche.
J’arrive aujourd’hui à créer de très nombreuses sonorités et m’entraîne un peu partout, dans la rue, à la plage, dans les transports et parfois dans le train, où les contrôleurs me demandent d’éteindre la sonnerie de mon téléphone avant de se rendre compte que les bruits proviennent de ma bouche.
Le beatbox permet de toucher des personnes de tous horizons, cultures ou origines. Mais avec mon groupe, les Woodman Beatbox, nous rajoutons une touche d’humour pour rendre ce langage encore plus universel, et lutter contre les préjugés, dont je suis parfois victime à Marseille…

Humans of Marseille, The Humans of Marseille de la semaine ! #6, Made in Marseille
Nash © DR

Un jour, j’ai été contrôlé par les forces de l’ordre. L’un d’eux m’a fouillé le corps pendant qu’un autre a soupesé mon sac et y a senti un objet métallique cylindrique.
“- Qu’est-ce qu’il y a dans ce sac monsieur ?
– Vous pouvez ouvrir, allez-y.
Il ouvre le sac et n’y trouve que mon micro.
– Mais c’est un micro…
Je lui demande le micro et me lance dans un solo de trompette en beatbox. Tous les policiers s’esclaffent alors que j’exécute mon petit show. Et, ils m’ont laissé partir tout de suite après en me félicitant !
Comme quoi, le rire est l’arme la plus puissante qui soit. Et c’est une arme qui résonne partout dans Marseille !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !