Le marché des Capucins vient de réinvestir la place éponyme dans le quartier de Noailles (1er arrondissement). Cette dernière a connu six mois de travaux de rénovation, période pendant laquelle le marché a été délocalisé sur le square Léon Blum, en face de l’ancienne mairie de secteur.
Le marché des Capucins, situé à la sortie du métro Noailles, entre la rue Longue des Capucins et la rue de l’Académie, est une institution pour les Marseillais qui vivent dans le centre et pour les touristes curieux. Fruits et légumes bon marché, ambiance cosmopolite, situation géographique idéale font de lui un lieu prisé.
Après les six mois de rénovation de la place des Capucins, le marché vient de s’y installer de nouveau. Les nouveautés : 17 stands avec des abris de toile reliés à l’électricité et un nouveau revêtement de sol. Pour faciliter la circulation, les espaces entre les étals ont été agrandis. 700 000€ auront été nécessaires pour ce projet “d’amélioration de la qualité de vie dans ce quartier”, pour Sabine Bernasconi, maire (LR) des 1er et 7e arrondissements de Marseille.
Le marché des Capucins est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.