Situé dans le plus vieux quartier de Marseille, le Panier, le Glacier du roi fait partie de ces établissements incontournables lors de toute balade ou visite de la ville. Les glaces y sont faites maison et l’établissement propose un parfum bien particulier : la glace à la navette.

Si vous n’êtes pas Marseillais ou Provençal, sachez que la navette est un biscuit sec parfumé traditionnellement à la fleur d’oranger. En Provence, il est de tradition de déguster à la Chandeleur non pas des crêpes comme dans le reste de la France, mais des navettes ! Découvrez l’histoire de cette pâtisserie dans notre article en cliquant ici.

, Le Glacier du roi, glaces maison et insolites dans le plus vieux quartier de Marseille, Made in Marseille

Si la glace à la navette se doit d’être goûtée au moins une fois, les autres parfums proposés par le Glacier du roi valent eux aussi le petit détour (vanille de Madagascar, spéculoos, réglisse, datte…), ainsi que les smoothies et autres milkshakes. Et si vous n’avez pas spécialement envie d’une douceur glacée, l’établissement propose aussi crêpes et gaufres faites maison. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

N’hésitez pas à vous installer en terrasse pour déguster votre encas. Petit plus : une baie vitrée permet au public d’observer le lieu d’élaboration quotidien des produits glacés. Pour les plus pressés, vous pouvez prendre votre glace à emporter et vous perdre dans les ruelles du quartier historique de Marseille. Et si jamais vous êtes du côté des Catalans, sachez que le Glacier du roi dispose d’une seconde adresse dans ce coin depuis 2016 !

, Le Glacier du roi, glaces maison et insolites dans le plus vieux quartier de Marseille, Made in Marseille

Le Glacier du roi
4 place de Lenche, 13002 Marseille
Ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 19h30, nocturne les samedis et jours feriés jusq’à 1h en vente à emporter

Le Glacier du roi côté mer
39 rue Papety, 13007 Marseille
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !