La French, le film déjà culte de Cédric Jimenez avec  Jean Dujardin et Gilles Lellouche prépare sa sortie aux Etats-Unis le 15 mai, avec un nouveau titre “The Connection“. Et nos vedettes locales Cyril Lecomte, Pierre Lopez, Moussa Maaskri, George Fracass et Chris Soprano seront bientôt à Hollywood. C’est une belle réussite pour cet excellent film qui nous plonge dans le Marseille des années 70, miné par les affaires de drogues et de grand banditisme. Vous pouvez voir la bande annonce à la fin de cet article.

Retitré “The Connection“, La French a droit à une affiche très différente de la française où les deux adversaires étaient mis en avant : Jean Dujardin dans la peau du juge Michel, qui traque le mafieux Gaëtan Zampa, Gilles Lellouche, à la tête d’un réseau exportant de l’héroïne au-delà de nos frontières, notamment à New-York.

L’affiche de La French

The Connection, The Connection se paye La French en version américaine, Made in Marseille

L’affiche change aussi et rappelle celle de French Connection, le film culte de William Friedkin, sorti en 1971, qui s’intéressait au même trafic, mais raconté du point de vue américain. D’où cette accroche : “Marseille, 1975. La guerre de la drogue qui sévit à New York rentre à la maison”.

L’affiche de The Connection

The Connection, The Connection se paye La French en version américaine, Made in Marseille

La bande annonce du film américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !