Après avoir fait trembler la planète politique marseillaise pendant les élections législatives, après avoir été élu député du centre-ville de Marseille, Jean-Luc Mélenchon veut maintenant installer son mouvement politique, la France Insoumise, à Marseille. L’information a été révélée par nos confrères du journal Les Jours.

Celui que certains Marseillais considèrent comme “parachuté” quand d’autres le voient comme un “sauveur”, voudrait continuer sa love story avec la cité phocéenne.

Selon le journaliste Olivier Bertrand, auteur de l’article pour Les Jours, la France insoumise est sur le point d’investir “un à deux millions d’euros” pour installer son siège à Marseille. “Un site a déjà été repéré – il a d’abord été très sérieusement envisagé de racheter l’immeuble, très décrépit, du quotidien communiste La Marseillaise. « Cela va permettre de se réunir, de faire vivre le mouvement : organiser des conférences, faire des sessions de formation, d’éducation populaire », explique Sophie Camard, la suppléante à l’Assemblée nationale de Jean-Luc Mélenchon.” rapporte le journaliste.

Lire en intégralité ici

Nous avons questionné Sophie Camard pour en savoir plus. Le futur QG sera implanté dans le périmètre du nouveau député, leader du mouvement des Insoumis, comme nous l’explique sa suppléante “le local sera dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône“. Concernant les conférences et événements qui pourraient s’y dérouler pour faire vivre le mouvement, ils seront ouverts à tous “La France insoumise n’est pas un parti à ce jour : pas de carte… et restera un réseau ouvert“, conclut Sophie Camard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !