Du 28 mars au 19 avril 2015, Daniel Vaccaro propose une exposition photo dans l’immeuble du Corbusier. L’occasion de faire un retour saisissant sur la vie de Lucy, la première femme. Un hommage aux femmes en général à travers cette série de clichés prise dans la lumière des grottes…
Daniel Vaccaro « J’ai mis trois ans à réaliser ce travail, ce n’est pas un travail historique au sens fort du terme mais plutôt une rencontre entre l’histoire de l’humanité et mon imaginaire de photographe. J’ai voulu raconter, la naissance de l’humanité, les premiers pas de l’homme, mais surtout le quotidien de notre mère à tous, Lucy […] Quelle extraordinaire aventure pour ces premières femmes encore animale qui mirent au monde ces premiers hommes. Naissances fondatrices de toute l’humanité, l’importance de ces premières femmes fut considérable. Elles ont ouvert à la vie, tous les peuples de la terre, avec peut être des tentatives avortées. »
Vernissage de l’exposition avec Daniel Vaccaro © Michèle Clavel
Faire un tour à la Cité Radieuse du Corbusier est également l’occasion d’aller profiter de la vue exceptionnelle sur le toit… Et ça, ça n’a pas de prix !
Panorama sur Marseille, vue du toit de la Cité Radieuse © Michèle Clavel
Le voyage extraordinaire de Lucy
Jusqu’au au 19 avril
Immeuble Le Corbusier, galerie du Studio, Marseille
06 52 36 34 32