Le rugby plus populaire que le foot ? Et à Marseille en plus, quelle drôle d’idée… C’est pourtant une jolie surprise qui se prépare demain pour les amateurs de ballon ovale. Le Stade Vélodrome n’est pas loin d’afficher complet pour le sommet du Top 14 de rugby Toulon – Toulouse qui aura lieu demain après-midi. Le match devrait ainsi permettre de battre un nouveau record d’affluence jamais égalé au Vélodrome.

Toulon – Toulouse © DR

Toulon, Toulon – Toulouse fera-t-il exploser le compteur au Vél’ ?, Made in Marseille

En effet, mercredi, 62 000 billets avaient déjà été vendus pour le sommet du Top 14, alors qu’en face le record est détenu par le match du 15 mars dernier entre l’OM et l’OL qui avait réuni 62 832 supporteurs.

Pourquoi un tel succès ? Avant tout une question de sécurité !

Pour ce match, le stade passera dans sa configuration maximale, c’est à dire qu’il sera capable d’accueillir 67 000 spectateurs, ce que l’OM ne peut pas faire, car en football, 5 % de la capacité d’accueil sont neutralisés et réservés aux supporteurs visiteurs, soit 3 500 places, qui sont rarement vraiment remplies. 

Mais le match “Foot vs Rugby” n’est pas encore fini, car le record pourrait à nouveau sauter la semaine prochaine, à l’occasion du très attendu OM – PSG en Ligue 1, pour lequel car les supporters parisiens sont attendus en nombre. 


Pour tout savoir sur le nouveau stade Vélodrome, n’hésitez pas à feuilleter le reportage photos dans les coulisses du stade (gradins, terrains, loges, vestiaires, salons VIP, bureau du président, etc…) par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !