Les célèbres Galeries Lafayette de la rue Saint-Ferréol, fermées depuis février dernier, vont laisser place à une résidence “The Babel Community” multi-fonctions avec des commerces, appartements, des espaces de coworking et un restaurant en rooftop offrant une vue sur le Vieux-Port depuis le 7e étage.

Les travaux, opérés par le promoteur Virgil Immobilier, ont débuté et les premiers résidents pourront investir les lieux dès le premier trimestre 2021. L’un des bâtiments les plus emblématiques du centre-ville, construit vers 1925 pour les “Dames de France” sera transformé ainsi :

  • 168 unités d’habitation du 2e au 5e étage : appartements individuels ou colocations
  • 120 postes de travail dans un grand espace de coworking, et un centre de congrès et séminaires au 6e étage
  • Un restaurant en rooftop avec une superbe vue sur le Vieux-Port et le fort Saint-Jean au 7e étage
  • Une salle de sport et de fitness

En plus de la résidence , il est prévu 3 étages de commerces pour environ 4500 m2 du r-1 (réserves) au 1er étage. Les locaux commerciaux sont livrés aux futures enseignes locataires fin 2019 – début 2020, donc plus tôt que la résidence. Les preneurs feront ensuite leurs travaux d’aménagement, mais l’ouverture des commerces est prévue en 2020” nous confie la directrice du développement chez Virgil.

Fort du succès de sa première résidence ouverte sur la rue de la République à Marseille en novembre 2017, Axis a décidé d’implanter une résidence The Babel Community dans toutes les villes françaises de plus de 200 000 habitants.

, Logements, bureaux, commerces, rooftop en chantier dans les ex Galeries Lafayette, Made in Marseille

, Logements, bureaux, commerces, rooftop en chantier dans les ex Galeries Lafayette, Made in Marseille
Le projet Babel Community – Virgil Immobilier

 

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis étudiante en BTS alternance en Immobilier, lors de mes études nous avons un sujet que nous devons préparer. Mon sujet est sur votre implantation sur la rue Saint Ferréol à Marseille.

    Auriez-vous des disponibilités pour qu’on puisse discuter sur le projet. Au niveau immobilier (Prix des locations par exemple) Pourquoi avoir choisit la rue Saint Ferréol ?
    Mon thème est : L’installation des étudiants et des personnes âgées en centre ancien.

    Je reste à votre disposition

    Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !