La société Gemalto, anciennement Gemplus, installée à Gémenos et spécialisée dans le numérique, a été choisie par Paris Aéroport pour équiper, déployer et assurer la maintenance de ses sas de contrôle automatisés. Au total 87 sas de sécurités seront aménagés à Roissy Charles de Gaulle et Paris Orly. 

Pour faire face à une augmentation croissante du nombre de voyageurs et à la nécessité de rendre plus efficaces et rapides les contrôles dans les deux grands aéroports de la capitale, Gemalto et son partenaire Automatic Systems (Groupe Bolloré) viennent d’être sélectionnés par la société Paris Aéroport.

Dès le printemps 2017, les passagers des aéroports n’auront qu’à présenter leur passeport électronique, puis leur index. L’empreinte digitale sera alors comparée aux données biométriques stockées au sein du document. Bien que l’identité du voyageur soit vérifiée au niveau du sas, les agents de protection des frontières sont toujours en mesure de contrôler les informations en temps réel et d’autoriser le franchissement de la frontière.

La solution a été́ pensée pour évoluer au fil du temps, de la reconnaissance des empreintes digitales à la reconnaissance faciale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !