C’est bientôt les vacances de février, et encore une fois il va falloir trouver de quoi occuper les minots de Marseille. Pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une semaine de ski dans les Alpes, mais qui ont quand même envie d’initier leurs enfants aux sensations fortes pour ne pas qu’ils restent scotchés dans leur canapé, nous vous avons dégoté quelques idées vraiment tendances. Sur le thème de la rue, l’association marseillaise installée à la Friche, BSM, propose des stages de skateboard, de vidéo ou de street-art. A vous de choisir…

street-art, Les minots à l’assaut du street-art pendant les vacances !, Made in Marseille

BSM pour Board Spirit Marseille est une association labellisée Ecole Française de Skateboard. C’est elle qui organise chaque année l’étape française de la Coupe du Monde de Skateboard au Bowl du Prado pendant le festival Sosh Freestyle Cup. Elle planifie également des compétitions d’ampleur locales ou internationales, car BSM est spécialisée dans l’organisation d’événements skateboard depuis plus de 10 ans. L’asso est également affiliée à la Fédération FFRS et à la Commission Skateboard, labellisée Roll Honor Skate Club par Nike SB (2 clubs labellisés en France). Les moniteurs sont titulaires du BIF et du BE ou BPJEPS permettant de promulguer des cours de niveau débutant au niveau perfectionnement.

Son terrain de jeu : Le streetpark de la Friche, 650 m² de modules inspirés de la rue et de spots célèbres, est conçu pour la pratique street du skate. Inauguré en novembre 2009, il est idéal pour tout niveau, du débutant au confirmé. Ouvert au public de 8h à 22h, en accès plus limité pendant les heures de cours, le streetpark est interdit à toute autre pratique : trottinette, rollers, vélos, scooters…street-art, Les minots à l’assaut du street-art pendant les vacances !, Made in Marseille

Juliette Herdoin, coordinatrice de l’association vous présente le programme des vacances :

– Du skate donc, au fameux skatepark de la Friche la Belle de Mai, de 5 à 18 ans et plus. Car il n’y a pas d’âge pour débuter le skate !
– Du skate vidéo pour les plus aguerris. Les moniteurs amèneront les jeunes en ville en skate sur les spots les plus pratiqués en “street”, où ils apprendront à filmer in situ, comme pour une vraie part vidéo de skate.
– Du graff avec l’une des icônes du graff marseillais : Rish Da First, pour les 10 ans et plus, où les kids apprendront le maniement des bombes et réaliseront une ou plusieurs fresques sur les murs de la Friche. Rish montrera aux enfant à bien gérer les jets de bombes et les ouvertures des diffuseurs, comment réussir un contour de forme, ajouter des effets de style… tout en parlant de l’histoire du graff, des différences entre graff, tag,…
– Pour les pitchouns, les filles du collectif les Suzzies proposent des ateliers de peinturlurage, découpage, coloriage, pliage.. dans un univers fait de douceurs acidulées, de palmiers et de calaveras, de friandises et de petits zombies. Dotées d’un imaginaire débordant et très à l’écoute de l’inventivité infantile, elles ont développé un univers mimi cracra à la chantilly où des têtes de mort remplies de cœurs vous tirent la langue sous des palmiers ensoleillés. Avec elles, n’importe quel enfant devient un petit Basquiat en herbe.
street-art, Les minots à l’assaut du street-art pendant les vacances !, Made in Marseille

Informations pratiques

Inscription uniquement par mail sur Juliette.bsm@gmail.com 
FRICHE La Belle de Mai, 41 rue Jobin 13003 Marseille
04 95 04 95 29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !