La plus grande salle de spectacle de Marseille, le Dôme, situé depuis 1994 dans la ZAC Saint-Just, à côté du grand “bateau bleu” du Département, devrait avoir droit à son lifting. Avec sa toiture totalement rouillé, c’est vrai que le bâtiment fait depuis plusieurs années, un peu peine à voir…

Alors qu’en face du Dôme, un autre projet phare du nouveau quartier de la ZAC Saint-Just est en train de voir le jour et devrait faire réagir toutes les personnes sensibles à l’architecture, la salle de spectacle numéro 1 à Marseille avait vraiment besoin d’un nouveau départ. Pour l’instant, on ne connait ni le budget ni la date de la rénovation, mais selon les récentes déclarations de Jean-Pierre Chanal, directeur général adjoint des services de la Ville de Marseille, dans la ProvenceDes travaux vont être fait pour rénover le toit, ça a été voté“.

Rénover le Dôme ou construire une nouvelle Arena ?

En un peu plus de 20 ans, la salle du Dôme qui peut accueillir des concerts et spectacles de 8500 spectateurs, aurait vu passer 6 millions de personnes… Des Spice Girls en 1998 à Eric Clapton, Lionel Richie ou encore Alicia Keys, en passant par le spectacle des Enfoirés en 2002, tous les styles s’y côtoient chaque semaine. C’est pourquoi, l’avenir de cette salle est un enjeu très important pour l’attractivité de Marseille.

En ce qui concerne la construction d’une Arena flambant neuve à Marseille, un projet longtemps relayé dans la presse, pour l’instant rien n’est arrêté et la ville n’a pas les conditions financières et sportives nécessaires pour passer à l’action. En effet, il faut une équipe de handball, de basketball, de hockey, ou tout autre sport collectif nécessitant une infrastructure capable d’accueillir 15 000 personnes pour qu’une ville puisse se doter d’une Arena.

Le Dôme a ainsi de beaux jours devant lui, quand, en parralèle, Aix-en-Provence a bientôt terminé le chantier de son Arena qui accueillera en plus des spectacles et concerts, les matchs de son équipe de hand : le PAUC.

L’Orange Vélodrome pour attirer les méga-concerts

Si Marseille n’aura pas son Arena de si tôt (Ndlr : peut être à partir de 2050), la ville peut compter sur son Vélodrome pour attirer les méga concerts comme AC/DC ou Paul McCartney cette année. Et même aussi sur le parc Chanot qui accueillera le festival musical référence Marsatac en juin prochain.

, Le Dôme devrait s’offrir une deuxième jeunesse, Made in Marseille
AC-DC au Vélodrome en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !