Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Opération de nettoyage exceptionnelle dans le Vieux-Port

Ce n’est pas arrivé depuis 2004 : une immense opération de nettoyage du Vieux-Port aura lieu ce weekend. Des plongeurs vont ainsi extraire de l’eau nombre de déchets, parfois incongrus tels que vélos, chaises et autres barrières. Une opération à suivre en direct sur écran géant.

Notre reportage ici

2- L’inauguration de l’Orange Vélodrome en images

Le stade marseillais porte désormais le nom « Orange Vélodrome » depuis dimanche 1er octobre dernier. Retour en image sur cette inauguration suivie de la rencontre entre le Rugby club toulonnais (RCT) et le club du Montpellier Hérault Rugby (MHR).

Nos images ici

3- Déambulation sur les traces du nouveau Marseille à la Friche Belle de Mai

À mi-chemin entre un lieu culturel branché avec sa salle de concert, sa librairie et son restaurant, et un nouveau bout de quartier en pleine renaissance, la Friche s’impose comme le lieu de tous les possibles pour une jeunesse marseillaise en quête de nouveaux idéaux.

Notre reportage ici

4- La 25e édition de la Fiesta des Suds va faire vibrer tout Marseille !

Organisée depuis 1992 à Marseille, La Fiesta des Suds revient au mois d’octobre pour un grand week-end de fête. De grands groupes sont attendus tels que Deluxe, Louise Attaque ou encore les mythiques provençaux de Moussu T e Lei Jovents.

Le programme complet ici

5- Découvrez les Calanques par la mer grâce aux excursions en bateau !

Puisque l’été joue les prolongations à Marseille, autant profiter encore du beau temps en allant découvrir les calanques. Pour un point de vue inédit, les excursions en bateau sont idéales.

Notre reportage ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !