Les navettes maritimes, qui assurent la liaison entre le Vieux-Port, la Pointe-Rouge et l’Estaque, reprendront la mer le 26 avril. La liaison vers les Goudes est quant à elle annoncée pour le 29 mai.

La Régie des Transports Métropolitains (RTM) annonce le retour des navettes maritimes à Marseille à partir du samedi 26 avril. Comme les années précédentes, les navettes relieront le Vieux-Port à la Pointe-Rouge et à l’Estaque tout l’été, jusqu’au dimanche 28 septembre.

Les navettes effectueront des trajets dans les deux sens avec des départs toutes les heures, du lundi au dimanche. La liaison de la Pointe-Rouge aux Goudes reprendra également du service un peu plus tard, à compter du jeudi 29 mai et jusqu’au dimanche 31 août.

Accès gratuit pour les abonnés de la RTM

L’accès aux navettes est inclus dans les différents abonnements RTM (permanent, annuel, 30 jours et 7 jours) et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Pour les autres voyageurs, non abonnés, le prix du billet est de 5 euros pour aller jusqu’à la Pointe-Rouge ou l’Estaque depuis le Vieux-Port. Il faudra en revanche débourser 8 euros pour une traversée jusqu’aux Goudes, avec une escale à la Pointe-Rouge.

Ce moyen de transport maritime, plébiscité par les touristes chaque été, représente aussi une alternative pour les trajets du quotidien des Marseillais pendant toute la saison estivale.

À noter que le ticket de la navette permet d’effectuer des correspondances pendant 1h30 sur tout le réseau RTM (bus, métro et tramway).

maritimes, Les navettes maritimes bientôt de retour de l’Estaque aux Goudes, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page