L’OM a inauguré le nouveau city stade rénové de la Friche la Belle de Mai ce lundi 7 avril, en présence de Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli. Le programme « Capitale du Foot » prévoit d’autres terrains sportifs à Marseille.
Et de trois city stades neufs rénovés par l’OM à Marseille. Après celui au pied de la cathédrale de la Major (2e) et le stade Julien-Baudon juché sous la Bonne Mère (6e), l’Olympique de Marseille vient de livrer un troisième équipement sportif public à la Friche la Belle de Mai (3e).
Car le petit stade à l’entrée de la friche culturelle vieillissait. La fondation OM, via l’organisation Treizième Homme et le programme « Capitale du Foot », a donc mené la rénovation de l’équipement sportif. Le city stade (foot + basket) et son terrain voisin de basket 3×3 ont donc subi une cure de jouvence et un habillage aux couleurs vives.
Il y avait foule pour l’inauguration ce lundi 7 avril. Il faut dire que l’événement avait misé sur quelques célébrités pour rehausser l’ambiance. Comme des artistes locaux tels que l’humoriste Julien Vinh (Photo de Une) ou le créateur de contenus Johan (Johan & Racha), qui ont disputé un match de galas avec des jeunes et des joueuses de l’OM.
D’autres city stades à venir à Marseille
Sans oublier la présence de Fabrizio Ravanelli, légende olympienne, arrivé sous les acclamations de la jeunesse du 3e arrondissement, au bras de son président Pablo Longoria. Ce dernier a insisté sur l’intérêt de ces terrains populaires. « Pouvoir faire du sport partout dans la ville, c’est important, notamment pour la cohésion sociale. Le sport et le foot sont fédérateurs pour le territoire ».
Le PDG d’Intersport, Gérard Leclerc, partenaire de l’opération via le programme « Engagés Sport », insiste aussi sur ce point. « Le sport doit être accessible à tous, sans distinction d’âge ou de niveau social ».
L’opération « Capitale du foot » doit se poursuivre pour rénover d’autres city stades « dans toute la ville », a confirmé Pablo Longoria, sans dévoiler où pour le moment.