Les halles de producteurs reviennent toutes les semaines à la Barasse à Marseille et à Plan de Campagne à partir des 3 et 7 avril pour proposer des produits frais et locaux aux habitants.
L’arrivée du printemps sonne avec le retour des halles de producteurs 100% locaux. « Dans la continuité de la dynamique des années précédentes, maraîchers, éleveurs, artisans et consommateurs se réuniront pendant plusieurs mois autour d’étals gourmands, frais, variés et aux prix attractifs », annonce la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Ces halles alimentaires reprennent à partir du 3 avril à la Barasse (11e) et du 7 avril à Plan de Campagne. Fruits, légumes, œufs, mais aussi miel et huile d’olive… chacun pourra constituer son panier en consommant en direct avec les producteurs de sa région.
Avec cette offre, la Métropole veut valoriser l’agriculture provençale, la juste rémunération des producteurs et donc les circuits courts.
De nombreuses animations sur les produits de saison comme des dégustations, jeux, ou ateliers seront proposées tout au long de l’année pour sensibiliser les petits et grands à la nutrition.