La Métropole Aix-Marseille-Provence lance une aide pouvant atteindre 20 000 euros pour soutenir l’installation d’artisans et commerçants dans les locaux vacants des centres-villes et noyaux villageois.

La vacance des locaux commerciaux des centres-villes et des noyaux villageois, un sujet aussi vieux que complexe. La Métropole Aix-Marseille-Provence, en charge de l’aménagement économique, tente d’apporter une réponse avec une aide financière pour les artisans et commerçants et TPE qui souhaitent s’installer dans des locaux vacants.

« Une aide concrète pour soutenir le tissu économique de proximité », décrit l’intercommunalité. Il s’agit d’un soutien financier pour la rénovation de locaux commerciaux vides. Il concerne les travaux d’aménagement intérieur, l’acquisition d’équipements professionnels, la rénovation et mise aux normes, la devanture commerciale et les équipements mobiliers.

L’aide peut atteindre 20 000 euros et 35% du coût des travaux, selon la zone. Un coup de pouce conséquent, mais les intéressés doivent se dépêcher. La Métropole leur donne jusqu’au 5 avril pour déposer leurs dossiers (en ligne ici). Elle précise que les projets « doivent contribuer à la stratégie de dynamisation commerciale et artisanale de la commune concernée ».

Bouton retour en haut de la page