Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes aux Docks Village à la Joliette. Elle abrite 10 créateurs locaux engagés dans la mode durable.
Kiss Die & Co by FASK, c’est le nom de ce pop-up store unique qui met en avant 10 créateurs locaux de prêt-à-porter, accessoires et bijoux. Ouverte depuis le 8 mars et pour trois mois, la boutique fait face au nouveau magasin de meubles et décoration pour la maison Kave Home.
En plus d’une sélection pointue de pièces originales, ce nouvel espace propose un service de personnalisation permettant d’ajouter flocage ou broderie sur tee-shirts, sweats et tote bags.
Un atelier de réparation textile, assuré par l’école de production de confection textile du Sud, FASK Academy, offre également la possibilité de faire retoucher ou réparer ses vêtements directement en boutique.
Des événements seront aussi régulièrement organisés afin de faire vivre le lieu. Et dans cette même dynamique, une autre boutique de créateurs ouvrira aux Docks Village. Cette fois face à Maison Yellow dès le 4 avril sous le nom « Le Passage des créateurs by FASK ».
Les créateurs présents
- Kiss Die avec ses créations au style rock’n roll
- Marcello Collection avec ses tee-shirts et sweats mixtes aux impressions funs et colorées
- Baboun et ses bijoux fantaisies faits main dans un univers bohème chic
- La 27e compagnie avec des bijoux en laiton ornés de perles
- IL’M Créateur : du prêt à porter upcyclé pour homme et femme
- Kinh et ses vêtements originaux dans l’esprit street wear
- Les belles du sud avec leurs accessoires de mode réalisés à la main dans des tissus colorés avec des inscriptions pailletées
- Amalgam et ses bijoux confectionnés avec des pierres ramassées sur les plages ou des pièces de monnaies
- So Gift qui propose des cosmétiques bio et made in Provence
- So Beach avec sa large collection de plage : foutas, paniers…