Les entreprises et commerces de la Valentine organisent du 14 mars au 19 avril une grande collecte de dons dans la zone commerciale au profit des enfants hospitalisés à la Timone.
Les entrepreneurs de l’Huveaune Vallée (LEHV) lancent l’opération Valen’Team sur la zone commerciale de La Valentine du 14 mars au 19 avril afin de financer des projets pour l’hôpital Enfants de La Timone. Cette mobilisation, accompagnée par le fonds de dotation de l’AP-HM, Phoceo, doit ainsi permettre d’améliorer le quotidien des petits hospitalisés.
Dans ce cadre, les partenaires ont identifié deux projets. D’une part, le financement d’un accélérateur de particules couplé à une IRM pour mieux cibler la tumeur cancéreuse de l’enfant. Phoceo doit encore récolter 2,5 millions d’euros pour amorcer l’achat de cette machine révolutionnaire.
Mais cette opération solidaire vise également à faire l’acquisition de fauteuils convertibles en lits, qui permettront aux parents de dormir aux côtés de leurs enfants hospitalisés.
Les entreprises mobilisées
Renault la Valentine
Leroy Merlin
Pathé La Valentine (3 Palmes)
La Galerie
Auchan
Centre Valentine
Printemps
Olympic Location
LEHV
Lycée La Cadenelle
Domaine Vallée Verte
Arrondi en caisse et QR codes
Les commerçants déploieront plusieurs moyens pour collecter les dons des clients. D’abord, l’arrondi en caisse à l’euro supérieur dont l’excédent sera directement reversé à Phoceo.
Puis, des QR codes solidaires seront apposés sur des affiches dans les boutiques participantes pour inciter les clients à faire un don via leur téléphone en quelques clics, « défiscalisable jusqu’à 66% », tient à rappeler Yohann Mariani, responsable communication du fonds de dotation de l’AP-HM.
En tant que fidèle partenaire du club Les entrepreneurs de l’Huveaune Vallée, l’école La Cadenelle missionnera aussi un groupe d’étudiants pour déambuler dans le centre de la Valentine et la galerie Auchan, avec des tee-shirts floqués avec un QR code, afin de « maximiser la visibilité de l’opération ».