La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé d’accompagner financièrement les athlètes qui partent aux Jeux Olympiques de Rio cet été, en leur accordant une bourse de 3000 euros. 

Au total, 49 sportifs de la région participeront à la plus grande compétition du monde qui se déroule tous les quatre ans dans un pays différent. L’édition 2016 se passe au Brésil, et nos sportifs sont présents dans 18 disciplines.

Christian Estrosi, Président de la Région, s’est exprimé à ce sujet « Notre Région est une terre de champions. Nous sommes très fiers des sportifs de nos territoires qui représenteront Provence-Alpes-Côte d’Azur et la France aux Jeux Olympiques de Rio. Participer à une telle compétition demande aux athlètes de la rigueur, de la persévérance et du dépassement de soi. Nous leur apportons tout notre soutien et souhaitons à chacun de récolter le fruit de leurs efforts. Nous savons pouvoir compter sur eux pour faire briller très haut les couleurs de notre région et de la France, comme ils l’avaient fait à Londres en 2012. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !