Considéré comme « La voix de l’OM », le journaliste sportif Avi Assouly est décédé ce vendredi à l’âge de 74 ans.
On l’appelait « La voix de l’OM ». Le journaliste sportif Avi Assouly est décédé ce vendredi à l’âge de 74 ans, rapporte La Provence.
Après une modeste carrière de footballeur dans les années 70 et plusieurs petits boulots, il s’est fait connaître de tous les supporters en commentant les matchs de l’Olympique de Marseille avec passion, principalement sur France Bleu Provence.
C’est en 1984 que ce passionné de ballon rond a démarré une carrière qui l’a mené à commenter les années fastes de l’OM aux quatre coins de la France et de l’Europe. Manquant de perdre la vie lors de la catastrophe de Furiani en 1992, il commentera un an plus tard la victoire en Ligue des Champions du 26 mai 1993 face au Milan AC.
Journaliste sportif et homme politique
Dans une époque où tous les matchs n’étaient pas télévisés, sa voix caractéristique, son ton passionné et volontiers gaffeur sont devenus partie intégrante de l’expérience OM.
Après la radio, Avi Assouly s’est lancé en politique. D’abord élu au Conseil Régional sur la liste de Michel Vauzelle (PS) en 2010, il se présente aux élections législatives de 2012 en tant que suppléant de Marie-Arlette Carlotti et accède même au Palais Bourbon lorsque cette dernière entre au gouvernement de 2012 à 2014.
Un hommage sera rendu par l’OM à Avi Assouly ce samedi au Stade Orange Vélodrome avant le match contre l’AS Saint-Etienne.