La marque RockyPop mise sur le fun et la pop culture pour son nouvel hôtel avec rooftop en chantier à Marseille. L’ouverture est prévue cet été à côté de la place Castellane.
Tout miser sur la pop culture. C’est le pari de RockyPop, la marque hôtelière propriété du groupe Assas hotels. Après Chamonix, Flaine et Grenoble, elle ouvre son quatrième hôtel concept du genre à Marseille, au 60 rue du Rouet.
Un choix calculé, à deux pas de la place Castellane, qui devrait gagner en attractivité et en animation après sa grande requalification et l’extension du tramway. « Nous voulions être au cœur de la ville, à la fois proche du centre historique et dans un quartier en pleine évolution », nous confie Yann Crottet, directeur de la marque.
Le groupe a mis la main sur l’ancien hôtel Citadines. Le bâtiment est actuellement en chantier pour se transformer, d’ici juillet, en monument dédié aux cultures populaires.
![hôtel, Pop culture et rooftop, un nouvel hôtel décalé ouvre à Castellane cet été, Made in Marseille](https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/RockyPop-marseille-hotel-rooftop-restaurant-bar-12.jpg)
Dès l’entrée, le public passera devant une porte 9 ¾ menant au bar, un clin d’œil à Harry Potter, où vous trouverez le canapé orange de Friends pour une pause café, ou le photobooth La Croisière S’amuse pour prendre des photos à la manière du Love Boat.
Un hôtel ludique, avec babyfoots, jeux d’arcades et karaokés
De quoi donner le ton. La marque a pensé l’hôtel de 5 000 m2 comme un terrain de jeu avec des touches rétro et une atmosphère décalée dans les 96 chambres. Petites ou grandes (jusqu’à 8 personnes), du penthouse aux studios et appartements, l’offre d’hébergement s’adapte aux séjours courts et longs.
Les amateurs de karaoké pourront profiter de deux salles dédiées, et les sportifs d’une salle de fitness. Pour les plus joueurs, une salle ludique proposera des tables de ping-pong, jeux d’arcades et babyfoots.
Sans oublier la cible des professionnels, à la recherche d’un cadre de travail insolite, avec un espace séminaire de 90 m², une salle de sous-commission de 24 m² et des espaces de coworking.
« On voulait que l’hôtel soit un lieu où l’on puisse s’amuser, se détendre, raconte Yann Crottet. Mais aussi travailler dans une ambiance décontractée ».
Un nouveau rooftop à Marseille
Alors que les rooftops deviennent un argument incontournable à Marseille pour séduire la clientèle, RockyPop n’a pas manqué le coche. « Le toit-terrasse offre une vue incroyable sur la ville. Avec le climat marseillais, c’était une évidence », pour le directeur de la marque hôtelière.
D’autant que l’espace panoramique, sa terrasse ombragée avec bar animé et des cocktails et tapas, accueillera le public extérieur comme les clients. « Nous voulons que ce soit un lieu où les Marseillais se sentent aussi chez eux. Pas seulement les touristes », espère Yann Crottet.
Trois restaurants et un « bar XXL » avec terrasse
Il mise aussi sur l’assiette pour alimenter cette expérience client insolite. Trois ambiances distinctes sont proposées : un corner brasserie pour des repas conviviaux, un espace Dolce Vita au style rétro-chic et une salle Méditerranée aux accents du Sud.
« Nous avons voulu une carte qui reflète l’esprit méditerranéen de la ville et notre ADN fun et accessible, explique Yann Crottet. Avec des produits frais et locaux, y compris une carte des vins qui met en avant la région ».
Sans oublier, au cœur de l’établissement, le « bar XXL », misant sur le cocktails. Un « lieu de vie incontournable, sublimé par un éclairage inspiré des Saints du Rock », décrit RockyPop. Avec ses écrans, il semble autant s’adresser au fans de sports qu’aux fêtards. D’autant que le bar se prolonge en terrasse dans un « esprit guinguette ».
L’inauguration du nouvel hôtel est prévue en juillet. Le rendez-vous est pris pour voir si la réalité est à la hauteur des promesses.
Article de Nesrine Belhaj