Emmanuel Macron doit être de passage à Marseille mardi 11 et mercredi 12 février. Il viendra rencontrer le Premier ministre indien, Narendra Modi.

Le président de la République, Emmanuel Macron, est attendu à Marseille mardi 11 et mercredi 12 février, à l’occasion de la venue du Premier ministre de la République de l’Inde, Narendra Modi.

Ils doivent inaugurer ensemble le nouveau consulat général d’Inde en France. Le Premier ministre indien vient également rendre hommage aux soldats morts lors de la Première guerre mondiale, dont un carré est dédié au cimetière de Mazargues.

Emmanuel Macron devrait également rendre visite aux acteurs économiques du Port et du transport maritime. Un grand Port maritime de Marseille en pleine mutation, autour des enjeux de réindustrialisation et de décarbonation.

Le journal La Provence annonce également une visite des deux chefs d’État à Iter (Saint-Paul-lez-Durance). L’Inde participe en effet à ce projet scientifique lancé il y a 40 ans dans le nord des Bouches-du-Rhône, aux côtés notamment de 27 pays de l’UE, de la Chine, du Japon, de la Corée, des États-Unis et de la Russie. Iter organisera d’ailleurs en avril à Marseille un grand forum international des entreprises.

Bouton retour en haut de la page