Le chef marseillais Alexandre Mazzia va reprendre la tête du Môle, restaurant gastronomique sur le toit du Mucem. Un établissement tenu depuis 2013 par son confrère Gérald Passedat.
Le chef triplement étoilé Gérald Passedat a officiellement laissé les clefs du Môle au Mucem le 31 janvier. Il gérait cet établissement gastronomique depuis l’ouverture du musée en 2013.
Mais le chef avait discrètement annoncé son départ sur X le 11 octobre. « Après 11 ans de créations culinaires et de partage au sein du Mucem, je souhaite transmettre ce travail d’équipe et de conception à un nouveau prestataire », peut-on lire.
Pour les 11 prochaines années, le Mucem a sélectionné Sodexo Live ! au terme d’un appel d’offres. La filiale événementielle du groupe de restauration collective va ainsi reprendre tous les espaces de restauration du musée, dont le Môle. L’établissement haut-de-gamme de 60 couverts changera donc de nom comme de chef.
Et ce n’est autre que Alexandre Mazzia, lui aussi triplement étoilé, que le groupe a choisi, selon plusieurs sources concordantes. Le chef a déjà collaboré avec le groupe de restauration pour nourrir les athlètes sur le village olympiques pendant les JO 2024. L’annonce sera officialisée ce vendredi matin.
Nouveau challenge donc pour Alexandre Mazzia qui s’installe cette fois au cœur de la cité, alors qu’il avait consciemment emménagé au sud de Marseille en 2017 pour « se trouver dans un endroit qu’on vienne chercher », nous confiait-il dans un entretien pour l’ouverture de son restaurant AM consacré restaurant le plus cool où manger en 2022 par Forbes.
Le chef n’a toutefois pas répondu à nos sollicitations et s’exprimera le 7 février lors d’une conférence de presse. Marseille connaît actuellement une valse des chefs, puisque Coline Faulquier reprend également l’Épuisette au Vallon des Auffes (renommé Auffo) qui ouvrira en avril, établissement étoilé longtemps dirigé par le chef Guillaume Sourrieu.